en résumé, je me suis orienté vers une
D'ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé certaines fonctions. Mais on va y revenir. Par contre le gros avantage c'est la facilité déconcertante de faire des étiquettes non pas avec ooobase mais avec writter qui va "pomper" les données sur ooobase.
Toutefois pour vous mettre cela à disposition, il reste des problèmes à régler :
1/ Je souhaite à partir d'un formulaire avoir un bouton qui permet la création de fichier à partir d'une requête :
dans une table, j'ai un champ booléen (case à cocher qui me sert de marqueur). J'ai une requête qui sélectionne toutes les données dont ce champ = false.
Dans un formulaire, je souhaite à partir d'un clic sur le bouton, avoir directement le résultat de ma requête en .csv
Dans acces pas de problème pour le faire, dans ooobase je n'arrive pas à créer la macro de l'évenementiel.
2/Dans un formulaire de saisie de la station, j'ai incorporé un sous formulaire de saisie de relevé (les individus / insectes). Dans ce sous-formulaire, j'ai incorporé des menus déroulants MAIS
je souhaite que ce soit le code qui soit enregistré dans ma table mais que dans le menu déroulant ce soit l'intitulé: Concrètement : à l'écran dans ma liste déroulante j'ai le nom du coléo mais dans ma table c'est le code Taxref qui est enregistré.
3/ Dans la
Y a t-il une possibilité d'alléger cela ?
C'est peut-être un peu compliqué mais si ceux qui connaissent un peu openoffice cela permettrait de terminer cette
merci à tous