Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Relieur sur Paris ...

Les sujets utiles qui n’ont pas leur place ailleurs et qui méritent d’être conservés.
(Ouvrez vos sujets dans “Futile”, ils seront déplacés ici s’ils le méritent)
Sujets qui ne trouvent pas leur place ailleurs et qui doivent être conservés

Ouvrez vos sujets dans “Futile ou temporaire”
ils seront déplacés ici, le cas échéant.
Avatar du membre
Yann
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : New-York (USA)

Relieur sur Paris ...

Message par Yann »

Bonsoir à tous,

outre la récolte des coléoptères, j'aime bien acheté de vieux bouquins sur les coléoptères.
J'ai donc pas mal d'ouvrages plus ou moins anciens, de plus ou moins de valeur, en plus ou moins bon état et souvent brochés.
Je viens de faire relier les 3 volumes sur les coléoptères du Chenu à l'atelier Houdart à Paris; très beau travail, mais c'est très cher (environ 300 euros), cequi fait au final des bouquins très onéreux. (ça a fait l'objet de mon cadeau de Noël... :mrgreen: ).
Si quelqu'un connait un relieur sur Pairs qui travaille bien et qui pratique des prix attractifs, je suis preneur; sans grande illusion sur la capitale.
Sur d'autres régions éventuellement, avec le probème du devis à distance.
J'aimerais notamment faire relier les 4 volumes du Portevin.

Enfin, dans la même veine, si quelqu'un a une astuce pour une restauration d'un ouvrage du 18ème, ou au moins un truc pour entretenir la reliure en peau, bien abimée, je suis également preneur.

D'avance merci pour tous vos tuyaux.

Yann
Avatar du membre
Le Rustique
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 2 octobre 2010, 11:53
Localisation : près du parc Pic, Vanves 92170

Relieur sur Paris ...

Message par Le Rustique »

Bonsoir Yann, suite ta demande tu pourrais demander à la S.E.F. (Bibliothèque rue Buffon) où elle fait relier chaque année ses bouquins.
Je me rappelle que les prix demandés pour de tels travaux, étaient acceptables.
"Verba volent, Scripta manent"
Avatar du membre
Yann
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : New-York (USA)

Relieur sur Paris ...

Message par Yann »

Merci, je vais voir ça.
gigi
Membre
Enregistré le : dimanche 3 février 2008, 14:40
Localisation : Gironde sud. France

Relieur sur Paris ...

Message par gigi »

Tu as aussi la possibilité de recourir à des "amateurs" ou des clubs de reliure, car il ne faut pas se leurrer mais le tarif pro pour un petit volume dépasse les 100 euros et va jusqu'à 120, 150, voire plus, si tu veux de la peau et selon la façon : demi cuir, avec coins ou plein cuir...
Donc ce n'est jamais bon marché !

Par contre je n'en connais pas dans la région parisienne
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Relieur sur Paris ...

Message par Saturnin de la Poire »

gigi nous apprend donc qu'une reliure en peau vaut la peau...
cette conclusion est on ne peut plus logique
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Piezo
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Audierne

Relieur sur Paris ...

Message par Piezo »

Pour des raisons de survie de bouquins trop manipulés, j'ai fait relier mes 3 Hoffmann (Curculionides) et mon Schaeffer (Buprestes) -encore plus gros- chez Daniel Quemener à Kerlaz, à côté de Douarnenez.
http://www.atelierdurelieur.com/
Je l'ai trouvé sur internet, en cherchant un pro qui ne fasse pas que de la reliure de luxe...

Pour une reliure pleine toile, ça m'a coûté 48€ par Hoffmann et 50€ pour le Schaeffer. Le travail est superbe, mais il y a 4 mois d'attente pour deux livres !
Pour un parisien, le bon plan c'est d'aller y faire un tour en vacances, et de se les faire expédier par la poste ensuite.
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Relieur sur Paris ...

Message par vanderbergh »

Tiens moi c'est d'un voyage au Congo dont j'ai profité pour faire relier mes Jeannel et Hoffmann.
Reliures en cuir mais je ne vous dirais pas le prix pour ne pas vous écoeurer :lol:
Avatar du membre
Yann
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : New-York (USA)

Relieur sur Paris ...

Message par Yann »

Beaucoup de mes camarades qui on t eu la chance d'aller en Cote d'Ivoire ont également fait relier des ouvrages à cette occasion, à des prix dérisoires...
je n'ai pas eu cette chance :cry:
Avatar du membre
Piezo
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Audierne

Relieur sur Paris ...

Message par Piezo »

vanderbergh a écrit :Tiens moi c'est d'un voyage au Congo dont j'ai profité pour faire relier mes Jeannel et Hoffmann.
Reliures en cuir mais je ne vous dirais pas le prix pour ne pas vous écoeurer :lol:
Mon Jeannel était déjà relié, c'est la réimpression lichtensteinoise de 1971 (les 2 volumes en 1 reliure toile).
Une reliure qui continue à tenir, malgré 40 ans ( 8-O ) de maltraitance.
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Relieur sur Paris ...

Message par Saturnin de la Poire »

Piezo a écrit :
vanderbergh a écrit :Tiens moi c'est d'un voyage au Congo dont j'ai profité pour faire relier mes Jeannel et Hoffmann.
Reliures en cuir mais je ne vous dirais pas le prix pour ne pas vous écoeurer :lol:
Mon Jeannel était déjà relié, c'est la réimpression lichtensteinoise de 1971 (les 2 volumes en 1 reliure toile).
Une reliure qui continue à tenir, malgré 40 ans ( 8-O ) de maltraitance.
j'en suis la maltraitance médiane, avec Ocypus :lol:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près

Retourner vers « Utile et à conserver. »