Je crée ce post pour partager avec vous mon petit "projet entomologique" pour 2012.
Il s'agit de la traversée des Pyrénées à pieds, dans le but de visiter un maximum de zones et recolter les coleopteres (et quelques autres bestioles) (sauf zones ou il est interdit de collecter).Et bien sur d'en prendre plein les yeux grace aux lieux traversés.


Mon trajet suivra en partie celui du GR10: http://www.traildino.com/img/upload/Eur ... f-GR10.gif (avec quelques modifications).
Le depart se fera dès que les cols seront praticables le plus haut franchit etant à 2700m environ, et le sens (Est-Ouest ou Ouest-Est) reste à definir selon l'enneigement.
Mon materiel entomologique sera limité au strict necessaire (comme le materiel non entomologique d'ailleurs)(un fauchoir leger, une nappe, un aspirateur, une pince souple et quelques flacons), à ce sujet si quelqu'un connait de bon flacon costaud et qui ferment bien, je suis interessé, c'est un des points qu'il me reste à regler.
Je posterai les bêtes chez moi chaque fois que possible pour eviter de les trimbaler trop longtemps dans mon sac.
Je posterai bien sur à mon retour, quelques photos et j'espere de belles observations.
Actuellement , je termine la constitution d'un petit dossier pour essayer d'obtenir un peu d'aide (jeunesse et sports ?) pour l'achat du materiel qu'il me manque ou que je dois renouveler.
Voilà, tous les conseils sont bon à prendre, donc n'hesitez pas !
Le sujet n'est pas forcement interessant avant que la traversée soit realisée, mais j'avais envie d'en parler avec vous

Je completerai ce sujet avec d'autres informations (materiel emporté ect) si certains sont interessés.
ps: desolé si mon post n'est pas à sa place dans ce sous forum.