Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Thailande, décembre 2010 (Suite)

Les sujets utiles qui n’ont pas leur place ailleurs et qui méritent d’être conservés.
(Ouvrez vos sujets dans “Futile”, ils seront déplacés ici s’ils le méritent)
Sujets qui ne trouvent pas leur place ailleurs et qui doivent être conservés

Ouvrez vos sujets dans “Futile ou temporaire”
ils seront déplacés ici, le cas échéant.
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Thailande, décembre 2010 (Suite)

Message par Mikkoleop »

:0024: :0024: :0024:
Tu nous as enchantés : tu as donné des informations fort utiles à ceux qui comptent y aller, et tu as fait rêver les autres; or, tous les entomologistes sont des rêveurs par définition, les suffrages devraient donc être unanimes.
En ce qui me concerne j'ai découvert deux contre-indications de dernière minute :
- ma taille plutôt petite (comme les têtes réduites des Jivaros) m'empêche de regarder dans les luminaires des halls sans me balader avec une échelle (laquelle, dans la région, ne pourrait être qu'une échelle de Richter)
- et surtout, mon embonpoint (cité au Guinness) m'empêche de courir avec toute l'efficacité nécessaire devant les meutes de chiens enragés qui parcourent les rues dans le but malveillant de contaminer les touristes (j'ai lu sur le Net qu'un vaccin antirabbique était conseillé avant le départ :0021: )
Sinon, je suis tout à fait conquis par tout ce que tu nous as fait défiler, pour le plus grand bonheur de nos mirettes.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Thailande, décembre 2010 (Suite)

Message par vanderbergh »

Je suis nase, mort , crevé rarement une expé a été aussi difficile pour moi , on m'avais bien prévenu pour que j'aille m'entrainer à la pagaïe mais je n'ai as eu le temps :!:
En effet je rentre moi-même d'une expé qui n'a pas été non plus de tout repos (agressé par les Plebotomes et moustiques constament :evil: ) et que tu pourras suivre dans une autre partie du forum .... :wink:
Ta fleur est celle d'une Zingiberacée, les grandes feuilles de la photo suivante sont celles d'une plante au tubercule commestible qu'on trouve partout sous les tropiques et dont j'oublie toujours le nom (Chou caraîbes aux Antilles je crois :?: )...
Et ta photo de la bambouseraie :0013: Les bambous avec une belle lumière comme ici sont toujours photogéniques et me rappellent de lointains souvenirs africains....Tout comme ta chasse dans les luminaires d'ailleurs, que j'ai expérimenté au Burundi il y a quelques années et où j'ai failli laisser ma tête :(
Merci pour cette belle ballade Ergates qui va donner envie à nombre d'entre nous moi le premier :D
Avatar du membre
Ergates
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 1 février 2010, 0:41
Localisation : 59

Thailande, décembre 2010 (Suite)

Message par Ergates »

Merci à vous, au moins il servira à quelque chose :D

Mikkoleop, pour les chiens ne t'en fais pas, le jour où je me suis fait charger j'avais forcé un peu le passage croyant naïvement qu'ils s'arrêteraient à leurs aboiement, ce que j'ai confondu avec une mise en garde... Par ailleurs si tu souhaites te rendre dans cette forêt, passe par la côte comme indiqué sur le plan, tu tourneras à droite au niveau du Sunset beach hotel et ce sera tout droit. En plus cette route est beaucoup moins raide que de l'autre côté, et il n'y a pas de chiens :lol: .Si tu veux plus de détails sur l'itinéraire tu n'as qu'à me MP :) . La dénivelée est costaud, mais en prenant ton temps, compte 1h30 aller.

Les chiens errants sont nombreux, mais dans 99,99% des cas ils t'ignorent complètement. La rage est présente c'est vrai, d'ailleurs une chanteuse bien connue des 90's l'a choppé en en se faisant mordre tandis qu'elle caressait... un chat! pour les luminaires il y a toujours une solution, car il ne sont pas bien haut (même hauteur pour les pommeaux de douche, jamais au dessus d'1.70m, quand tu fais 1.85m c'est génial surtout que ce n'est pas réglable :evil: )...

Merci Vanderbergh pour ton aide sur les plantes, ça va me faciliter les recherches! et pour la photo de la bambouseraie, la lumière m' a tellement marquée que j'ai mitraillé l'endroit et l'instant pour en faire un panoramique!
Avatar du membre
Ergates
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 1 février 2010, 0:41
Localisation : 59

Thailande, décembre 2010 (Suite)

Message par Ergates »

Le voici:

[Lien brisé]

tu l'as plus en détail ici! cadeau :D
(il est possible de l'avoir en grand format, mais je n'arrive pas à vous épargner les pubs :mad: )

Donc là Mikkoleop sur le côté tu as quelques souches pourries que j'ai partiellement gratté et où j'ai récupéré quelques bricoles. Tu as aussi le gros tronc couché sur la droite que tu ne verras pas sur cette photo. tout au fond derrière le virage se trouve une petite marre, le point d'eau, au bord duquel j'ai récupéré pas mal de petits trucs dont quelques une sympa. Dans l’intérieur du virage se trouve un piège à copro qui m'a donné par contre de chouettes bestioles, et un piège à necro qui n'a rien donné du tout. Enfin, sur ce chemin, j'ai vu voler le plus gros curcu que je n'ai jamais vu et surtout jamais eu, une masse de 50mm environ (j'en ai un de 30mm qui fait tout petit à côté) qui est passé à 2cm du coup de filet (j'aurai pu, j'aurai pu.... ah si... :-| )... d'autres mastodontes sont passés aussi en volant à de bonnes hauteurs, parfois presque à portée sur ce secteur...

le revoir me rend dingue...
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Thailande, décembre 2010 (Suite)

Message par Vinz »

Merci !
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
znort
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 octobre 2007, 15:45
Localisation : Poitiers/Shanghai

Thailande, décembre 2010 (Suite)

Message par znort »

Merci de nous avoir fait partager ce post. L'Asie c'est vraiment prenant à tous point de vue. Ca me replonge en Chine et j'ai hate d'y retourner.
Avatar du membre
Ergates
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 1 février 2010, 0:41
Localisation : 59

Thailande, décembre 2010 (Suite)

Message par Ergates »

Beh de rien, c'est avec plaisir!

J'espère que ça motivera d'autres forumeurs à en faire autant comme pour la Réunion sinon mieux :D
Si quelqu'un a la motivation nécessaire pour en faire un sur la Guyane ou sur l'Afrique histoire de nous faire baver un peu!
Avatar du membre
Alain974
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 27 mai 2011, 14:07
Localisation : REUNION

Thailande, décembre 2010 (Suite)

Message par Alain974 »

Oui c'est très important que chacun parle de sa région ou de celles qu'il a pu visiter.
En tout cas personnellement J'ai été convaincu pour Phuket, à tel point que j'ai prévu d'y aller dans un an ! (avec un tour dans des parcs un peu plus au nord comme tu me le conseilles)
Mais une précision encore, Ergates : tu as parlé des chiens errants, mais y a-t-il un danger avec les serpents ? Dans les forêts guyanaises on n'a pas eu de soucis, et d'ailleurs j'ai lu sur des sites guyanais qu'il y a très peu de cas mortels; mais en Asie du sud est, n'y a-t-il pas des cobras agressifs et autres charmantes bestioles au venin beaucoup plus rapide ? Vu notre manie de secouer les branches et de déplacer les pierres, n'est-ce pas un danger bien réel ?
"Certains papillons ne vivent qu'une journée, et en général il s'agit pour eux du plus beau jour de leur vie" (Le Chat)
Avatar du membre
znort
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 octobre 2007, 15:45
Localisation : Poitiers/Shanghai

Thailande, décembre 2010 (Suite)

Message par znort »

Serpents il y a, dangereux également. Renseignes toi auprès de la pharmacie du coin. Par contre j'ai cherché en vain un ouvrage sur les serpents asiatiques. Quelqu'un connait-il une référence digne de ce nom????
Avatar du membre
Ergates
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 1 février 2010, 0:41
Localisation : 59

Thailande, décembre 2010 (Suite)

Message par Ergates »

Salut Alain,

pour les serpents, faut juste prendre plus de précautions que chez nous c'est tout. Je ne me suis pas amusé à plonger ma main et la moitié du bras dans un buisson pour une bête qui m'avait l'air sympa, ou retourné une pierre ou une écorce à la main ou traversé les hautes herbes (sauf avec un grand bâton pour tout écarter le plus loin possible devant moi... enfin tu m'as compris. C'est sûre au départ j'ai eu de grosses appréhensions et j'ai fouiné partout sur le net pour glaner des infos. Sur 1 mois en Thaïlande (décembre et aout), j'en ai vu 4 (plutôt aperçu) qui se sont carapatés vite fait à mon approche.

Mais oui il y a du cobra royal et du python réticulé dans le coin, enfin je ne sais pas s'il en reste encore :roll:

J'en ai déjà parlé il me semble mais bon si tu fais attention il n'y a pas grand chose à craindre. Pareil pour les chiens, me suis fait charger mais quelque part j'ai forcé le passage je ne peux m'en prendre qu'à moi même... Mais eux sont bien visibles et nombreux (à noter, pas une seule crotte par terre)

Attention aux milieux plus sauvages (parc et réserves plus au nord), autour de Patong la forêt est beaucoup moins sauvage tout de même...

Edit: je me souviens qu'un Thaï avec qui j'ai discuté m'a dit s'être fait mordre par un cobra il y a quelques années dans ce secteur, donc il y en a. Mais pas Sûre que ce soit un Royal (les 2 autres espèces, plus petites, crachent du venin en visant les yeux, j'en ai vu un qui s'est réfugié sous un tas de bois et j'ai pris la direction opposée)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Utile et à conserver. »