Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Thailande, décembre 2010 (Suite)

Les sujets utiles qui n’ont pas leur place ailleurs et qui méritent d’être conservés.
(Ouvrez vos sujets dans “Futile”, ils seront déplacés ici s’ils le méritent)
Sujets qui ne trouvent pas leur place ailleurs et qui doivent être conservés

Ouvrez vos sujets dans “Futile ou temporaire”
ils seront déplacés ici, le cas échéant.
Avatar du membre
Ergates
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 1 février 2010, 0:41
Localisation : 59

Thailande, décembre 2010 (Suite)

Message par Ergates »

98) [Lien brisé]

La plante la plus répandue, l'équivalent de la ronce sans les épines, on la retrouve d'ailleurs sur bon nombre de photos au fil de ce reportage comme support. Elle produit de petites baies noires, dès qu'un peu d'espace se libère, elle occupe le terrain
Avatar du membre
Ergates
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 1 février 2010, 0:41
Localisation : 59

Thailande, décembre 2010 (Suite)

Message par Ergates »

99) [image en cours de remplacement]
Une autre espèce végétale très commune: le bananier. Ses larges feuilles servent de refuge à bon nombre d'espèce vivantes, tous méritent une inspection!
Modifié en dernier par Ergates le mercredi 20 août 2014, 23:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ergates
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 1 février 2010, 0:41
Localisation : 59

Thailande, décembre 2010 (Suite)

Message par Ergates »

100) [Lien brisé]

La banane est un fruit qui abonde partout aussi bien en ville qu'en forêt (ce qui est assez rare d'ailleurs, c'est d'en trouver des mures qui n'aient pas été cueillies! A ce sujet la Thaïlande propose de nombreuses variétés parmi un choix de fruits considérable)
Modifié en dernier par Ergates le mercredi 18 janvier 2012, 10:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ergates
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 1 février 2010, 0:41
Localisation : 59

Thailande, décembre 2010 (Suite)

Message par Ergates »

101) [Lien brisé]

Sur le chemin se trouvent plusieurs cabanes/maisons plus ou moins aménagées et rarement habitées. Celle-ci a l'air abandonnée et m'a servi d'abri lors des pluies.. en même temps elle fut un excellent point de chute pour bricoler mes pièges à l'abri des intempéries. On en trouve d'autres un peu partout, et si vous tombez sur des Thaï, tandis que vous courrez vous mettre à l'abri, c'est avec le sourire qu'ils vous accueille! Jamais je ne me suis senti mal à l'aise à leur contact. Le pays du sourire mérite vraiment son nom (même s'il est intéressé souvent :lol: )
Modifié en dernier par Ergates le mercredi 18 janvier 2012, 10:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ergates
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 1 février 2010, 0:41
Localisation : 59

Thailande, décembre 2010 (Suite)

Message par Ergates »

102) [Lien brisé]

Voilà qui aurait pu être un paradis pour le battage s'il était accessible... On peut se consoler avec la vue
Modifié en dernier par Ergates le mercredi 18 janvier 2012, 10:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ergates
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 1 février 2010, 0:41
Localisation : 59

Thailande, décembre 2010 (Suite)

Message par Ergates »

103) [image en cours de remplacement]
La seule fleur forestière que j'ai trouvé, peu abondante je n'y ai jamais rien pris... Les fleurs ne sont plutôt rares, et le ce que l'on trouve n'a que peu d'intérêt si ce n'est esthétique
Modifié en dernier par Ergates le mercredi 20 août 2014, 23:57, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Ergates
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 1 février 2010, 0:41
Localisation : 59

Thailande, décembre 2010 (Suite)

Message par Ergates »

104) [Lien brisé]

Une plante très intéressante, ses feuilles large servent soit de planque, soit de support pour le soleil. Elle abrite une grande variété d'insectes de tailles diverses, j'y ai pris nombre de longis, de curcus et chrysos! Il n'y a que très peu de buissons ici, les plantes non ligneuses ont tout le loisir de s'exprimer et peuvent atteindre de tailles conséquentes.
Modifié en dernier par Ergates le mercredi 18 janvier 2012, 10:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ergates
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 1 février 2010, 0:41
Localisation : 59

Thailande, décembre 2010 (Suite)

Message par Ergates »

105) [image en cours de remplacement]
La forêt offre souvent des images que l'on ne peut oublier :D
Modifié en dernier par Ergates le mercredi 20 août 2014, 23:57, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Ergates
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 1 février 2010, 0:41
Localisation : 59

Thailande, décembre 2010 (Suite)

Message par Ergates »

106) [image en cours de remplacement]
Cette fois ci c'est la fin, et pour conclure j'ai choisi cette image d'une Nephile à peine visible à contre jour... l'ombre fatale!
Modifié en dernier par Ergates le mercredi 20 août 2014, 23:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ergates
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 1 février 2010, 0:41
Localisation : 59

Thailande, décembre 2010 (Suite)

Message par Ergates »

Voilà, ainsi s'achève ce reportage qui je l'espère vous a plu. :D

j'espère ne pas en avoir trop fait, et que vous avez pris autant de plaisir à le regarder que j'en ai pris à le rédiger, partageant avec vous mon émerveillement face à cette nature qui bien que dégradée nous offre un spectacle de chaque instant et continue à me faire rêver!

En le créant j'ai répondu à une frustration: lire par-ci par-là que telle personne a été à tel endroit, a trouvé telle bête, a vu telle autre etc sans jamais nous décrire réellement son aventure (par manque de temps? par pudeur? par crainte du jugement des lecteurs?) en publiant ne serait-ce que quelques photos de son périple...

Je ne peux pas lui en vouloir bien entendu et j'espère par contre que ça motivera d'autres personnes à en faire de même!

Bref je ne peux pas être plus complet, et même si j'y retourne une 3ème fois j'en resterai là. Maintenant par contre va falloir y mettre un nom et vu le nombre, si ça ne vous embête pas trop, je pense occuper les colonnes du forum un moment! :0007:

Merci à tous ceux qui ont parcourus ces lignes avec plaisir, avec intérêt ou par simple curiosité.

THE END
Modifié en dernier par Ergates le samedi 25 août 2012, 9:06, modifié 2 fois.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Utile et à conserver. »