Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Supports d'animation sur les insectes et autres bébêtes

Les sujets utiles qui n’ont pas leur place ailleurs et qui méritent d’être conservés.
(Ouvrez vos sujets dans “Futile”, ils seront déplacés ici s’ils le méritent)
Sujets qui ne trouvent pas leur place ailleurs et qui doivent être conservés

Ouvrez vos sujets dans “Futile ou temporaire”
ils seront déplacés ici, le cas échéant.
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Supports d'animation sur les insectes et autres bébêtes

Message par Saturnin de la Poire »

Entomofou a écrit :On trouve assez facilement des insectes coulés dans des blocs de résine (ce qui peut se faire aussi par soi-même, sachant que le résultat n'est pas aussi beau, surtout au niveau de la transparence et du polissage des côtés).
c'est vrai que c'est magnifique, ces blocs moches :lol:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Prinobius
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 2 juillet 2008, 12:45
Localisation : Suisse, Genève

Supports d'animation sur les insectes et autres bébêtes

Message par Prinobius »

Exploradôme a écrit :Nous recherchons des spécimens réels mais très solides (coulés dans du silicone ou de la résine?) ou carrément en résine mais très bien faits (très proches visuellement des animaux réels).
Pas donné mais ça a l'avantage d'exister : http://mpoty.free.fr/fr_accueil_f.html
@+ Philippe
Exploradôme
Membre
Enregistré le : mardi 8 juillet 2014, 14:35
Localisation : Vitry-sur-Seine

Supports d'animation sur les insectes et autres bébêtes

Message par Exploradôme »

Nous avons finalement fait nos inclusions nous même avec de la résine achetée chez Castorama, des moules en silicones et des insectes naturalisés acheté chez Claude Nature dans le 5ème, extra et pas cher :)

Merci pour votre aide en tous cas!
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Supports d'animation sur les insectes et autres bébêtes

Message par vanderbergh »

quoi tu achètes des insectes chez ce voyou :0007:
(J'déc, c'est un garçon charmant, et j'dis pas çà parce que c'est un copain )
Avatar du membre
Patrick_B
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Cébazat, Puy-de-Dôme

Supports d'animation sur les insectes et autres bébêtes

Message par Patrick_B »

prinobius a écrit :Pas donné mais ça a l'avantage d'exister : http://mpoty.free.fr/fr_accueil_f.html
C'était bien ça que j'évoquais, mais que je n'avais pas retrouvé sur le forum.
Je ne sais pas les prix, mais j'imagine la somme énorme de boulot, en particulier pour les maquettes.
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Supports d'animation sur les insectes et autres bébêtes

Message par entomofou »

Claude a pris sa retraite non ?

Et je veux bien voir le résultat de vos expérimentations :D
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Supports d'animation sur les insectes et autres bébêtes

Message par Saturnin de la Poire »

son fils bossait l'année dernière dans la jardinerie à côté de chez moi
le centre de loisir de la commune voulait initier les enfants aux insectes, j'avais prévu de leur monter un élevage de phasme et un élevage de chenille
en allant acheter les boîtes à la jardinerie, le responsable du centre a parlé de son projet pour qu'on lui fournisse le matos adéquat, et donc le fils de Claude l'a conseillé, et a proposé de venir présenter une boîte de collec aux enfants.

a lors autant vous le dire, sans que ni l'un ni l'autre ne soit au courant d'autant qu'on ne se connaissait pas physiquement, la rencontre fortuite dans une petite animation de fin d'après-midi du centre de loisir des gamins de Troupomey (2900 habitants) de deux badauds "moi je suis le fils de Claude Nature" et "ben moi je suis Saturnin de la Poire" au milieu des gamins déchaînés et des parents rebutés, ça valait le détour :lol:

d'autant que naïf comme je suis, je pensais faire assoir les gamins en rond et leur sortir les insectes pour leur montrer. Que néni, c'était les groupies des Rolling Stone, il se sont bousculés, se sont battus entre eux, certains me grimpaient dessus, j'étais complètement débordé; tout ça pour tenir un pauvre phasme qui semblait me dire "déconne pas Nono, je veux rester sur ta main, ne me jette pas en pâture à ces barbares en furie... DECONNE PAS NONO, tu fais 1 mètre 83, alors tu lèves la main qui me tiens le plus haut possible et avec l'autre bras tu m'écartes ces sauvages !!!". ces enfants allaient devenir la nouvelle famille de ce gentil phasme, j'ai été obligé de faire violence à sa timidité :mrgreen:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Supports d'animation sur les insectes et autres bébêtes

Message par entomofou »

Ah là là, tout est question d'expérience avec les gosses : une classe déchaînée de gosses se calme très bien dès lors qu'on sait faire preuve d'un minimum d'autorité et de savoir faire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais sans blague, comment as-tu fait pour ne pas réussir à les faire assoir ? Et y'avait pas d'enseignant ?

Sinon, quant tu parles de petite ville d'environ 3 000 habitants, en Creuse, c'est une très grosse commune qui impressionne tout le monde... De là à dire que les tailles sont relatives...
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Supports d'animation sur les insectes et autres bébêtes

Message par Saturnin de la Poire »

Entomofou a écrit :Ah là là, tout est question d'expérience avec les gosses : une classe déchaînée de gosses se calme très bien dès lors qu'on sait faire preuve d'un minimum d'autorité et de savoir faire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
quand des gens comme toi parlent de savoir faire avec les gosses, ça me fait froid dans le dos 8-O et ça ne me donne pas plus envie d'aller à la messe
Entomofou a écrit :Mais sans blague, comment as-tu fait pour ne pas réussir à les faire assoir ? Et y'avait pas d'enseignant ?
non, il n'y avait que deux encadrant du centre de loisir. Et ils n'ont fait que contempler le bonheur remuant des gamins. D'un autre côté, débordé que j'étais, je n'ai même pas eu la présence d'esprit de les faire s'assoir
Entomofou a écrit :Sinon, quant tu parles de petite ville d'environ 3 000 habitants, en Creuse, c'est une très grosse commune qui impressionne tout le monde... De là à dire que les tailles sont relatives...
Aujourd'hui, on vous impressionne avec 3000
dans 5 ans, ce sera avec 2000. :0002:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Supports d'animation sur les insectes et autres bébêtes

Message par entomofou »

:0002: :0002: :0002: :0002:

Retourner vers « Utile et à conserver. »