Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Psocoptera]Suspicion de psoques

Les poux, les poux des livres, les "bêtes d'orage"
Ce sont tous des hémiptéroïdes

Animateur : kristobal21

Sujet précédentSujet suivant
Chrisdax
Nouveau Membre
Enregistré le : vendredi 23 août 2019, 8:05
Localisation : Landes

[Psocoptera]Suspicion de psoques

Message par Chrisdax »

Image
Anonyme : France : Dax : 40100 : 20/08/2019
Altitude : 13 m - Taille : 0.5 à 2 mm
Réf. : 238634
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Suspicion de psoques

Message par BBinsecte »

Bonjour et bienvenue
J'approuve ton premier message, dans la mesure où il ne contrevient pas aux règles du forum (photo en galerie, informations de base présentes...)
En revanche, pour la courtoisie et l'efficacité de l'aide qu'on pourrait t'apporter, un petit message pour nous saluer et nous en dire plus sur les circonstances de l'observation aurait été apprécié. :?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Chrisdax
Nouveau Membre
Enregistré le : vendredi 23 août 2019, 8:05
Localisation : Landes

Suspicion de psoques

Message par Chrisdax »

Bonjour,

Excusez moi pour ma maladresse, je decouvre votre site et ne sais pas trop par où commencer. Ni très bien comment proceder.
J'ai depuis quelques jours des nombreux minuscules insectes qui parcourent mon appartement fraîchement livré. Principalement blanc marron translucides.
Ils ne sautent pas et courent vite
Je précise que mes meubles ont sejourné 4 mois en container .
Je n'avais jamais vu ces insectes auparavant.
Apres recherche ca ressemble à des psoques mais je n'en suis pas sure.
Merci pour votre aide
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Suspicion de psoques

Message par BBinsecte »

Alors, oui, ce sont des psoques (sur la photo en tout cas, c'en est un)
Il sont réputés amateurs d'humidité et de chaleur, et il est possible qu'un logement rénové soit assez humide, si les plâtres sèchent par exemple...
En théorie, si le logement est sain (bien aéré, pas surchauffé, pas trop humide...) ils disparaîtront assez vite, et entre temps, ne causeront pas de grands dégâts...
A suivre si cela persiste !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
kristobal21
Animateur
Enregistré le : dimanche 27 juin 2010, 17:45
Localisation : Talant

Suspicion de psoques

Message par kristobal21 »

On n'ira pas plus loin dans la détermination (à mon niveau...). Je valide donc Psocoptera.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Poux, psoques et thrips »