Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Insectes dans ma maison (armoires, salle de bains)

Les poux, les poux des livres, les "bêtes d'orage"
Ce sont tous des hémiptéroïdes

Animateur : kristobal21

Sujet précédentSujet suivant
désespérée
Nouveau Membre
Enregistré le : mardi 11 juin 2019, 23:25
Localisation : Drôme

Insectes dans ma maison (armoires, salle de bains)

Message par désespérée »

Bonjour à tous,

Dommage que Emma69 ne nous ai pas fait un retour concernant son invasion de psoques.
L'année passée en plein été nous avons subi une invasion dans notre maison qui avait 1an et demi nous n'en avons plus vu à compter de novembre et j'utilisais une bombe de 41 huiles essentielles. J'ai broyé du noir toute cette période là j'ai dépensé des sommes astronomiques dans des fumigènes, et autres... et cette année je découvre à nouveau des psoques autour de mes fenêtres nous avons tout nettoyé mis encore notre bombe de 41 huiles essentielles on aére énormément en 4 jours j'en ai trouvé 2 dans la sdb.

J'espère m'en débarrasser au plus vite parce que ça a un coût et nerveusement c'est compliqué parfois.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Insectes dans ma maison (armoires, salle de bains)

Message par pierred »

Bonjour,

Chez nous, on ne squatte pas les sujets.
J'en ai donc créé un nouveau.

Classiquement, on dit qu'il faut assécher, mais est-ce suffisant dans tous les cas ?
Pierre D.
désespérée
Nouveau Membre
Enregistré le : mardi 11 juin 2019, 23:25
Localisation : Drôme

Insectes dans ma maison (armoires, salle de bains)

Message par désespérée »

bonjour

là je vais mettre en place normalement vendredi le deshumidificateur d'air en espérant ne plus les revoir parce que vraiment j'en ai la claque que chaque année ces bestioles reviennent ... je ne comprends pas pourquoi surtout que j'ai 45% d'humidité donc c'est correct...

si certains peuvent m'éclairer je suis preneuse.
bonne soirée
Avatar du membre
kristobal21
Animateur
Enregistré le : dimanche 27 juin 2010, 17:45
Localisation : Talant

Insectes dans ma maison (armoires, salle de bains)

Message par kristobal21 »

Les consignes habituelles pour lutter contre les psoques sont effectivement d'assainir les locaux en luttant contre l'humidité.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Poux, psoques et thrips »