Samedi 20 Septembre 2014, 20:58

Petit insecte rouge

Vous avez trouvé un coléoptère dont vous ne connaissez pas le nom ? Vous avez fait une observation intéressante ?
Petit insecte rouge

MessageJeudi 7 Juillet 2011, 14:40

Bonjour à tous,

Depuis 2-3 jours, je retrouve pleins de petits insectes rouges/noir dans mon appartement, à Lyon. En en voyant un, j'ai d'abord pensé à une tique, mais l'insecte n'a pas de carapace solide, il s'écrase facilement, et il ne saute pas.
Il y en avait une trentaine hier, j'ai fait le ménage à fond, et aujourd'hui j'en ai encore retrouvé 5.
La moitié était morte, ou ils faisait les morts. Lorsqu'ils se sentent observés, ils se roulent en boule et ne bouge plus.
Su les photos on ne voit pas bien malheureusement, mais ils ont 6 pattes (il me semble), et 2 antennes. Ils doivent faire un ou deux millimètres je pense.
Ces insectes ne piquent pas, puisque il y en avait dans mon lit, et que je n'ai pas de piqures.

Mais j'aimerais bien savoir ce que c'est. Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait ?
Voici des photos de piètre qualité :
Image
Image
Image

gyvenimas
Nouveau Membre

Re: Petit insecte rouge

MessageJeudi 7 Juillet 2011, 16:24

Bonjour,

tes photos sont très très floues mais tu as de la chance ta bête est un petit coléoptère bien typique : http://www.galerie-insecte.org/galerie/wiki.php?Gibbium

En faisant une recherche sur le forum avec "Gibbium" tu trouveras plus d'infos sur sa biologie, en tout cas il n'y a pas de quoi s'alarmer.

Bébert
Animateur

Présentation: ici

Petit insecte rouge

MessageVendredi 8 Juillet 2011, 14:37

Merci beaucoup, c'est exactement ça :)

gyvenimas
Nouveau Membre

Retourner vers Coléoptères

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus