Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Difficulté de connexion, pas de bouton réponse : utilisez CE LIEN pour vous connecter

Anthrenes des tapis

Vous avez découvert une bête fort étrange, à l'allure louche, vous ne savez pas si c'est un Trucoptère ou un Biduloptère ou venant d'une autre planète. Mais, intrigué, vous voudriez bien savoir quand même. C'est ici.

Animateur : Bébert

:!:  Utilisez des titres évocateurs et personnalisés.  :!:
Les mots “identification”, “identifier” et leurs variantes sont interdits
ainsi que les titres du genre «Qu’est-ce que c'est ?.», «Besoin d’aide», etc
Sujet précédentSujet suivant
Didile07
Nouveau Membre

Anthrenes des tapis

Message par Didile07 »

Bonjour à tous

Je vous écris aujourd’hui complètement désespéré.
Pour la petite histoire j’ai connu en tant qu’étudiante l’invasion de cafards dans mon appartement suite à un appartement délabré en dessous, et j’ai aussi connu les punaises de lit lors d’un voyage

Tout ceci m’a rendu parano quant aux insectes qui peuvent envahir une maison de manière difficilement contrôlable. Ça m’a rendu très fragile aussi sur ces sujets.

J’habite à la campagne depuis bientôt 2 ans. J’ai fini (a mon grand étonnement) par m’habituer aux insectes qui cohabitent avec nous.
Je reste prudente malgré tout, car mon histoire m’a traumatisée

Il y a environ 1 mois de cela, la nuit aux toilettes je vois un insecte qui semble ne pas être seul sortir des plinthes. Je finis par réussir à faire une photo (que je n’ai plus) mais après de nombreuses recherches sur internet j’identifie très formellement une larve d’ anthrene

Le lendemain j’aspire partout chez moi je retire le tapis du salon et j’en trouve quelques une derrière le canapé

Cela me rend malade car je vois que cela peut vite envahir une maison et même si cela n’est pas un nuisible aussi important qu un cafard ou une punaise de lit... j ai peur des conséquences.

Je n’en trouve plus pendant un moment et fini par me rassurer. Depuis je passe l’aspirateur + souvent et bien partout.
Seulement voilà cette semaine j’en ai trouvé 2 derrière la porte de ma chambre, 1 sur le mur du salon, hier soir deux sur mon plan de travail dans la cuisine + 1 dans un placard et cet après midi je viens d en voir une sur un body blanc dans le placard de ma fille

Je sais c’est pas grand chose mais c’est suffisant pour m’empêcher de dormir. J’ai peur d’avoir une nouvelle infestation d’insectes nuisibles.
Je n’ai pas recours et ne souhaite pas avoir recours aux insecticides. Mais mes questions sont les suivantes :

- comment se déplacent elles? Pourquoi je commence à en retrouver un peu partout dans la maison mais de manière isolée souvent solitaires?
- comment éviter qu’elles se propagent hormis un ménage régulier déjà pratique ? Dois je vraiment retourner tout mes placards ?? Relaver tous mes vêtements? J’avoue avoir peu la force et le temps nécessaire je vis dans une maison sur sous sol de 150m2 ce serait très fastidieux (j’ai un énorme dressing peu éclairé très sombre aussi...)
- est ce que d’en trouver une dans le placard de ma fille signifie qu’il y en a forcément d’autres, où des œufs ?
- il y a il forcément un « nid » quelque part ?
- un répulsif naturel?

Bref une solution pour que j’arrête d’y penser et qu’elles ne se prolifèrent pas ?

Je sais que c’est peu encore une fois, mais si vous saviez dans l’état dans lequel ça me met.. j’ai donné pour les nuisibles qui prolifèrent à toute vitesse

Encore merci pour votre aide
latique
Animateur—Admin-galerie

Anthrenes des tapis

Message par latique »

Bonjour et bienvenue,

Tout est merveilleusement et précisément décrit là : viewtopic.php?p=1711017#p1711017
Eugène
Didile07
Nouveau Membre

Anthrenes des tapis

Message par Didile07 »

Re bonsoir
Merci pour la réponse
En effet j’ai lu ce post mais il ne répond pas à toutes mes questions :/
Comment se déplacent elles?
J’ai ducoup inspecte le dressing ce soir. Yen a beaucoup.. beaucoup...
je n’ai pas un assez gros congélateur. Dois je laver tout mes vêtements? Comment faire de ce côté là?
Merci encore pour votre aide.
Belle soiree
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Ceux qu'on ne sait pas où placer »