Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Champignon - Pucciniales] des petits oeufs oranges sous les feuilles de mon rosier

Vous avez découvert une bête fort étrange, à l'allure louche, vous ne savez pas si c'est un Trucoptère ou un Biduloptère ou venant d'une autre planète. Mais, intrigué, vous voudriez bien savoir quand même. C'est ici.

Animateur : Bébert

:!:  Augmentez la visibilité de votre message avec des titres évocateurs et personnalisés.  :!:
Les mots “identification”, “identifier” et leurs variantes sont interdits
ainsi que les titres du genre «Qu’est-ce que c'est ?.», «Besoin d’aide», etc.
On évitera aussi les titres en majuscules, qui agacent plus qu'ils n'attirent.
Sujet précédentSujet suivant
lohyck
Membre
Enregistré le : samedi 1 juin 2019, 7:39
Localisation : Alpes Maritimes

[Champignon - Pucciniales] des petits oeufs oranges sous les feuilles de mon rosier

Message par lohyck »

Image
lohyck : France : Vence : 06140 : 16/02/2020
Altitude : 330 m - Taille : 0.3 mm
Réf. : 248356

Des petits grains oranges d'un quart de mm au maximum, d'allure granuleuse, à la face inférieure de la plupart des feuilles vertes datant de l'année dernière - les nouvelles feuilles violettes très précoces sont pour l'instant indemnes. De quel insecte provient cette ponte ? Merci d'avance
Avatar du membre
Renko
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 8 mai 2013, 11:18
Localisation : Nord de la France

des petits oeufs oranges sous les feuilles de mon rosier

Message par Renko »

J'ai déjà vu cela sous mes rosiers. J'ai toujours cru que c'était des champignons ou des spores. Ça part avec le doigt comme de la poudre.
~ Passion des animaux et de la nature, apprentie éthologiste ~
! Attention humour particulier !
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

des petits oeufs oranges sous les feuilles de mon rosier

Message par Bébert »

Oui, c'est une rouille
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Ceux qu'on ne sait pas où placer »