Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Coleoptera - insecticides] Insectes chambre

Vous avez découvert une bête fort étrange, à l'allure louche, vous ne savez pas si c'est un Trucoptère ou un Biduloptère ou venant d'une autre planète. Mais, intrigué, vous voudriez bien savoir quand même. C'est ici.

Animateur : Bébert

:!:  Augmentez la visibilité de votre message avec des titres évocateurs et personnalisés.  :!:
Les mots “identification”, “identifier” et leurs variantes sont interdits
ainsi que les titres du genre «Qu’est-ce que c'est ?.», «Besoin d’aide», etc.
On évitera aussi les titres en majuscules, qui agacent plus qu'ils n'attirent.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Insectes chambre

Message par pierred »

Cela m'ennuierait également de jeter le message de Fraf.
Pierre D.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Insectes chambre

Message par latique »

==> rubrique Sujets conservés ?
Eugène
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

Insectes chambre

Message par Fraf »

lauzette a écrit : dimanche 26 janvier 2020, 9:38 ... et pas eu le courage de lire le texte de Fraf, trop long pour mes capacités d'attention :0006:
Je te comprends. Je viens de parcourir à nouveau ce fil, pour voir de quoi il en retournait, et j'avoue ne pas avoir eu moi-même le courage de me relire. :roll: C'était vraiment intéressant ? :mrgreen:
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Insectes chambre

Message par lauzette »

:0009:
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Insectes chambre

Message par lauzette »

Quelqu'un l'a vraiment lu, ce commentaire ?
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

Insectes chambre

Message par Bozo »

Bonne question, quand on ne prend pas en compte mon message ni celui de Pierre..........
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Avatar du membre
Biopmer
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 octobre 2006, 19:49
Localisation : Provence

Insectes chambre

Message par Biopmer »

La seconde photo me semble plus intéressante... Il me semble qu'on peut y reconnaître un Laemophloeidae (lien auquel renvoie d'ailleurs vanderbergh). Le cas est intéressant parce qu'il illustre bien le propos, en effet ces bestioles sont réputées être des prédateurs de petits xylophages (scolytes...) ou des mycétophages. Dans ce cas, les bêtes elles-mêmes ne présentent aucun danger, même pour les pièces de bois, mais elles peuvent être le signe de la présence d'autre chose de nettement plus gênant...
Mais je ne pense pas que le parquet soit menacé en tout état de cause : j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment du bois...
Deux questions demeurent : l'identification plus sûre et, peut-être, plus précise de ces bêtes n'est pas possible sans l'observation sous bino ou, peut-être, une très bonne photo ; d'autre part, il n'est pas certain que les seules bestioles dont se plaint Alisson soit celles-ci: les petites bêtes de cette taille que l'on peut rencontrer dans les maisons sont légion et notre amie ne semble pas en mesure de les distinguer les unes des autres...
Donc je serais pour poubelliser la première photo qui est sans intérêt, mais pour conserver la seconde (le zoom) qui illustre le propos.
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

Insectes chambre

Message par Bébert »

Te fatigues pas Biopmer, l'auteur n'a posté que cet unique sujet et ne s'est pas reconnecté depuis novembre. ça m'étonnerai que cette bestiole l'intéresse encore et qu'il ne lise jamais ta réponse.... !
Avatar du membre
Biopmer
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 octobre 2006, 19:49
Localisation : Provence

Insectes chambre

Message par Biopmer »

Certes... néanmoins je réagissais aussi à la volonté de virer les photos.
C'est un peu emm... ces gens qui envoie une photo et ne prennent même pas la peine de regarder les réponses... Bon, je ne suis pas de ceux qui sont les plus emmerdés... Merci les animateurs et les admin.!!
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Insectes chambre

Message par lauzette »

Pourquoi perdre autant de temps et d’énergie alors qu’il y a tant de sujets et de personnes qui en valent la peine ?!
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.

Retourner vers « Ceux qu'on ne sait pas où placer »