Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Spaniocelyphus sp.] Mais si je sais ...

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48

vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Têtu

Message par vanderbergh »

Edit anim : messages fusionnés avec le sujet d'origine
Je voudrais bien que ce message soit vu par quelque personnes pouvant apporter des infos :wink: viewtopic.php?f=11&t=156927

Balises :
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Têtu

Message par Vin'S »

Je pourrai regarder ce qu'on a de semblable de cette région dans les boîtes du MNHN si tu veux ?
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Têtu

Message par vanderbergh »

Il est bien possible que cette famille ait déjà été signalée de cette région et soit dans les collections de l'IFAN, mais je n'ai peut-être pas tout compris sur sa répartition dans le reportage du site mis en lien , je voulais en parler à nôtre "curator" Diptère, ton voisin de palier, qui a peut-être un avis sur la question :?:
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

[Celyphidae] Mais si je sais ...

Message par Bébert »

Bonjour,
Vous pouvez me renvoyer le sujet chez "Ceux qu'on ne sait pas où placer", Vanderbergh semble y tenir
Je le rapatrierai ici plus tard
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Têtu

Message par Vin'S »

Je n'ai pas compris exactement de quel lien tu parles, mais je sais que cette famille est principalement riche en Afrique, donc pourquoi pas dans cette région ? Je regarderai ce qu'on a dans ce groupe.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Celyphidae] Mais si je sais ...

Message par vanderbergh »

Compte tenu des réponses de Vin's sur l'autre message celui -ci peut rester ici :D
mr.spider
---- ! ----
Enregistré le : samedi 25 juin 2016, 19:22
Localisation : 17000

[Celyphidae] Mais si je sais ...

Message par mr.spider »

Bonjour,

vu l'état actuel de cette petite bête, je doute fort quelle arrive jusqu'en Ethiopie ..
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

[Celyphidae] Mais si je sais ...

Message par Bébert »

j'ai fusionné les deux sujets, ça sera plus simple de s'y retrouver comme ça :wink:
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

[Celyphidae] Mais si je sais ...

Message par Vin'S »

Nous avons une grosse série d'une bête ressemblant exactement à ça, venant de Guinée et pays alentours, déterminée en 2002 par un certain S.D. Gaimari sous le genre "Spaniocelyphus sp."
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

[Celyphidae] Mais si je sais ...

Message par latique »

Sur Wiki le genre se distinguerait par un vertex "pointu, acéré" (?), des soies post-verticales (?) réduites ou absentes et une veine transverse séparant la cellule discale de la seconde cellule basale.
Pour le vertex et l'absence de soies, ça l'fait, pour le reste il faudrait que notre ami lui dégage une aile.
Eugène

Retourner vers « Diptères »