Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ghana]

C'est ici que l'on partage ce que l'on connaît à ce sujet.

Animateur : Sans animateur

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
vulcain
Membre
Enregistré le : mardi 5 mars 2013, 21:42
Localisation : Craponne (69) Rhône (Lyon)

[Ghana]

Message par vulcain »

Bonjour,

Si quelqu'un a des infos sur le Ghana ce serait tip top, sachant qu'en plus moi c'est pour du vivant, donc j'imagine que c'est impossible mais sont-ils du genre embêtant ou cool ?

Merci

Amicalement,

Paul
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Ghana]

Message par vanderbergh »

Adresse toi plutôt à la douane française :roll:
Pilou
Membre
Enregistré le : lundi 23 janvier 2012, 0:33
Localisation : Ghana, Asetsuare

[Ghana]

Message par Pilou »

Bonjour Vulcain,

Les douanes ne te poseront aucun problème au Ghana. Comme le dit Christian, regarde plutôt du côté de la France.

N'envisage même pas d'envoyer les spécimens par la poste car il faudra que 1) tu trouve la poste centrale (crois moi à Accra c'est galère à trouver :mrgreen: ) 2) que tu ouvre le colis devant le douanier 3) ton colis mettra 3 mois avant d'arriver :cry:

Pour raconter une petite anecdote sur le Ghana et ses douanes... l'an dernier j'ai dû prendre un vol intérieur pour aller à Tamale dans le nord du pays.

Il n'y avait -comme d'habitude- pas d'électricité dans la ville... Bon ... Je passe le portique de sécurité, avance, et pousse mon sac dans le scanner car le tapis roulant du scanner ne marchait pas. Bizarre mais guère étonnant. Mon directeur de thèse passe sous le portique et là, à la demande du douanier se déporte sur le côté pour être fouillé.
Tandis que j'observe la scène, je m'appuie sur le mur, et distraitement commence à regarder le douanier assis, en charge du scanner... avant de me rendre compte que:
1) l'écran est tout noir
2) le douanier pianote n'importe quoi sur son clavier pour faire semblant
3) le portique de sécurité de marche pas non plus, et les douaniers fouillent les gens aléatoirement :mrgreen:

On a eu un gros fou rire ! :0002:

Sans indiscrétion: tu ira de quel coté, et tu ira chasser quoi ?
Avatar du membre
vulcain
Membre
Enregistré le : mardi 5 mars 2013, 21:42
Localisation : Craponne (69) Rhône (Lyon)

[Ghana]

Message par vulcain »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses

@vanderbergh : Déjà fait 150 fois, ils savent jamais rien, aucune utilité.

@Pilou : Merci pour ces éléments précis. Je suis éleveur de mantes essentiellement mais aussi de coléoptères, orthoptères et quelques arachnides exotiques. Là-bas ce serait pour des mantes essentiellement mais également cétoines dont du Goliathus sauf que je manque de méthodes, si tu as des conseils je suis preneur. =)
Pourquoi le Ghana, car j'ai une occasion de pouvoir y aller trois jours pour tester et éventuellement y retourner plus longtemps une autre fois, et que je suis pas encore trop allé en Afrique (juste Madagascar et Afrique du sud).

Je ramène jamais en quantité entre 10 et 30 individus, le but étant pour moi d'avoir quelques reproducteurs pour introduire de nouvelles espèces en élevage.

Merci beaucoup

Amicalement,

Paul
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

[Ghana]

Message par stef insect »

Pilou a écrit : lundi 10 avril 2017, 13:25 Bonjour Vulcain,

Les douanes ne te poseront aucun problème au Ghana. Comme le dit Christian, regarde plutôt du côté de la France.

N'envisage même pas d'envoyer les spécimens par la poste car il faudra que 1) tu trouve la poste centrale (crois moi à Accra c'est galère à trouver :mrgreen: ) 2) que tu ouvre le colis devant le douanier 3) ton colis mettra 3 mois avant d'arriver :cry:

Pour raconter une petite anecdote sur le Ghana et ses douanes... l'an dernier j'ai dû prendre un vol intérieur pour aller à Tamale dans le nord du pays.

Il n'y avait -comme d'habitude- pas d'électricité dans la ville... Bon ... Je passe le portique de sécurité, avance, et pousse mon sac dans le scanner car le tapis roulant du scanner ne marchait pas. Bizarre mais guère étonnant. Mon directeur de thèse passe sous le portique et là, à la demande du douanier se déporte sur le côté pour être fouillé.
Tandis que j'observe la scène, je m'appuie sur le mur, et distraitement commence à regarder le douanier assis, en charge du scanner... avant de me rendre compte que:
1) l'écran est tout noir
2) le douanier pianote n'importe quoi sur son clavier pour faire semblant
3) le portique de sécurité de marche pas non plus, et les douaniers fouillent les gens aléatoirement :mrgreen:

On a eu un gros fou rire ! :0002:

Sans indiscrétion: tu ira de quel coté, et tu ira chasser quoi ?
Et en plus l'avion il ne vole pas ...il roule :lol:
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Pilou
Membre
Enregistré le : lundi 23 janvier 2012, 0:33
Localisation : Ghana, Asetsuare

[Ghana]

Message par Pilou »

stef insect a écrit : mercredi 12 avril 2017, 5:33
Et en plus l'avion il ne vole pas ...il roule :lol:
même pas !!!!
2 mois après ce vol, le train d'atterrissage du même avion ne s'est pas ouvert, et l'avion à atterrit en ripant toute la piste d'atterrissage 8-O Plus de peur que de mal et une bonne ( :?:) histoire à raconter pour les passagers :mrgreen:
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Ghana]

Message par vanderbergh »

Je crois avoir déjà raconté sur le forum l' histoire des caravelles d'air Burundi. Au nombre de deux en 80 (0u 81) quand j'y suis allé, la troisième s'étant crachée dans le lac Tanganyika :!: La piste s'ouvrant au bord du lac est entouré par la plage du personnel de l'aviation, les pilotes ayant pris l'habitude de saluer leurs potes, qui se baignent en dessous, en faisant pivoter l'appareil de droite à gauche :mrgreen:
Pour en revenir au vivant Vulcain, les douanes savent très bien que si tu rapportes de vivant il te sera confisqué à l' arrivée ...A moins que tu ne produises des documents (Capacité par ex.)et autres autorisations...
Pilou
Membre
Enregistré le : lundi 23 janvier 2012, 0:33
Localisation : Ghana, Asetsuare

[Ghana]

Message par Pilou »

vanderbergh a écrit : mercredi 12 avril 2017, 13:37 Je crois avoir déjà raconté sur le forum l' histoire des caravelles d'air Burundi. Au nombre de deux en 80 (0u 81) quand j'y suis allé, la troisième s'étant crachée dans le lac Tanganyika :!: La piste s'ouvrant au bord du lac est entouré par la plage du personnel de l'aviation, les pilotes ayant pris l'habitude de saluer leurs potes, qui se baignent en dessous, en faisant pivoter l'appareil de droite à gauche :mrgreen:
:mrgreen: :0024:
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Ghana]

Message par vanderbergh »

Je vais essayer de retrouver l'original pour ne pas faire de doublon, car il bien plus complet ... :D
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Insectes et législations »