Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Chasse en Guyane

C'est ici que l'on partage ce que l'on connaît à ce sujet.

Animateur : Sans animateur

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

Chasse en Guyane

Message par Lysbeth d'Alys »

:0024: :0024:
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
Abel bète
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 25 février 2005, 12:40
Localisation : normandie 27 Muids

Chasse en Guyane

Message par Abel bète »

Je ne peux qu' approuver et applaudir des deux mains :bienvu: :0024:
Après avoir retrouvé dans mes vieilleries des extraits de statuts de la SEF, La fédération qui nous représente existe bien :0008: . IL FAUT L'ACTIVER.
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
Avatar du membre
Abel bète
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 25 février 2005, 12:40
Localisation : normandie 27 Muids

Chasse en Guyane

Message par Abel bète »

CORRECTION
C'est pas les statuts de la SEF mais UEF (Union de l'Entomologie Française) désolé de l'erreur
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Chasse en Guyane

Message par stef insect »

La SEF et l'ACOREP sont sur le coup, affaire à suivre...
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Limenitis78
Membre
Enregistré le : vendredi 12 juillet 2013, 8:33
Localisation : Versailles

Chasse en Guyane

Message par Limenitis78 »

ALF aussi
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Chasse en Guyane

Message par stef insect »

:bienvu:
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Avatar du membre
Sybaguasu
Membre
Enregistré le : samedi 2 octobre 2004, 9:35
Localisation : Mérignac

Chasse en Guyane

Message par Sybaguasu »

Message du préfet au collectif Entomologie Guyane... Reçu ce jour de mon collègue Olivier Félis, sur place... Une modification du décret paraît envisageable d'ici fin 2019... Mais c'est un pdf, je ne peux pas vous le partager !
"Ce qui est simple est toujours faux. Ce qui ne l'est pas est inutilisable". (Paul Valéry)
Avatar du membre
Sybaguasu
Membre
Enregistré le : samedi 2 octobre 2004, 9:35
Localisation : Mérignac

Chasse en Guyane

Message par Sybaguasu »

Le quota pourrait être augmenté. Olivier participera à une réunion le 16 octobre avec le préfet. Il faudrait que nous nous entendions sur un quota, d'après ce qu'il me dit. Je lui ai suggéré 1500 bêtes par personnes et par an. Qu'en pensez-vous ?
"Ce qui est simple est toujours faux. Ce qui ne l'est pas est inutilisable". (Paul Valéry)
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Chasse en Guyane

Message par Mikkoleop »

Perso, j'en pense qu'en face ils risquent de prendre cela pour de la provocation. 1500, c'est tout de même multiplier par quinze le quota actuel, ce qui ferait à mon avis perdre lourdement la face aux autorités. Je pense que demander 500 aurait plus de chances d'aboutir.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Golofa
Membre
Enregistré le : dimanche 5 février 2006, 21:04
Localisation : Vendée - FRANCE

Chasse en Guyane

Message par Golofa »

Ayant participé à la première réunion fin aout, je pense que le consensus est de 800 à 1500.
Un chiffre de 500 n'aiderait personne, et il a bien été dit que 100 ou 500, cela ne changera rien et personne n'irait dépenser 2500 euro pour récolter 500 bestioles.

Alain
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Insectes et législations »