Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Si l'on veut pour un papillon...

Entomo-calendrierEntomo-actualitésTélé, radio, vidéos
Liste des associationsPublicationsPage d'accueil et liens

Animateur : Cybernadette

Sujet précédentSujet suivant
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Si l'on veut pour un papillon...

Message par vanderbergh »

...c'est un nouveau sujet. Après avoir écouté "Papillon" de Louis Chedid, revu le si beau film "le papillon" avec Michel Serreau, je ne pouvais moi, le coléoptériste, que lire un livre sur les papillons, ça tombe bien il y en a pléthore :roll:
En fait je n'ai pas eu à choisir c'est mon gentil facteur qui m'en a déposé un il y déjà deux ou trois semaines dans ma boite à lettres. J'ai voulu le lire avant d'en parler ici, même si je savais déjà que la qualité et l'intelligence des textes seraient là...
Ce n'est pas un livre d'images (celles qui y sont présentées sont "géantes"mais pas la taille) ni de déterminations, mais si comme moi vous connaissez mal les lépidos c'est l'occasion de tout savoir sur eux: de leur morphologie générale à l'ultrastructure vue au microscope électronique d'une écaille, leurs développements ,leurs comportemenst, leurs migrations, leur protection...les auteurs nous sont bien connus l'un d'eux, Pierre-Olivier Maquart participe à notre forum, et ils récidivent pour ce nouvel opus "LA VIE DES PAPILLONS D'EUROPE" avec Denis Richard...Merci à eux je connais beaucoup mieux ces fantastiques papillons moi le coléoptériste :D
Et puis merci à Delachaux, la SEF et l'OPIE pour nous avoir offert ce remarquable livre :bienvu: :0024: :0024: :0024: :0024:
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Si l'on veut pour un papillon...

Message par pierred »

Pierre D.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Actualités entomologiques »