Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Comment gérer l'attente de l'emploi?

Les offres d'emplois en Entomologie.

Animateur : Sans animateur

Avatar du membre
ouran
Modératrice
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007, 12:19
Localisation : Liesle (25)

Comment gérer l'attente de l'emploi?

Message par ouran »

Il n'y a pas que des motivés dans les facs, loin de là... déjà en BTS c'est pas gagné, alors à la fac...
Je trouve bizarre qu'on puisse se retrouver en bac+4 puis bac+5 "écologie" ou "biologie" sans savoir vraiment si c'est ce qu'on veut faire de sa vie, et sans aucune motivation en rapport. En licence, j'avais pas mal de gens qui ne savaient pas reconnaitre et nommer un merle ou un moineau. On est pas obligé de s'intéresser aux oiseaux c'est sûr, mais quid de la culture naturaliste généraliste nécessaire à ce niveau de formation ? Et dans mon DESS (Master 2 en fait, et j'ai oublié son nom) il n'y avait que 2 personnes dans la promo que j'arrivais à motiver pour sortir "dans la nature" le week-end. Les deux ont un boulot en rapport maintenant (ce ne sont pas les seules mais presque!).
Je pense qu'en effet une partie du problème de la filière vient peut-être du fait qu'on apprend trop tard quels types de professions on peut viser avec un diplome "environnement, écologie ou biologie"... il est très dur d'avoir un objectif professionnel clair dès le départ.

(et si l'on remonte au lycée, il y aurait à dire sur les conseillers d'orientation à qui on apprend l'existence de certaines filières!!)
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !

Retourner vers « Entomologie et emploi »