Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Difficulté de connexion, pas de bouton réponse : utilisez CE LIEN pour vous connecter

Offre d'emploi éducateur-ice scientifique entomologue

Les offres d'emplois en Entomologie.

Animateur : Sans animateur

Sujet précédentSujet suivant
osibiodiversita
Nouveau Membre
Enregistré le : samedi 6 juin 2020, 13:46
Localisation : Hautes-Alpes

Offre d'emploi éducateur-ice scientifique entomologue

Message par osibiodiversita »

L'ONG Objectif Sciences International (OSI) est une ONG spécialisée dans l'éducation aux sciences et la recherche scientifique pour le développement durable. Entre autres thématiques, OSI organise dans le cadre de son programme Biodiversita des camps de vacances scientifiques, des classes de découvertes et différentes actions s'articulant autour de l'étude de la biodiversité. OSI possède des antennes dans différents pays du monde, avec des actions dans pas moins de 15 pays répartis sur les 5 continents.

Le programme Biodiversita d’OSI recherche aujourd'hui urgemment pour juillet 2020 un.e éducateur-ice avec des bonnes connaissances en entomologie, notamment en ce qui concerne les Rhopalocères et les Orthoptères.

Vous êtes un.e naturaliste passionné.e, aimant transmettre vos connaissances au public ? Vous voulez participer à des études de recensement et de suivi de la biodiversité ? Vous souhaitez vous former à l'éducation aux sciences au contact de l'ONG Objectif Sciences International ? Vous souhaitez continuer votre formation de naturaliste au sein d'une équipe pluridisciplinaire compétente et motivée (botanistes, entomologues, mammologues, herpétologues, ornithologues...) ? Vous aimez travailler dans un contexte international, tant au niveau des lieux de travail que des équipes ?
N'hésitez plus, postulez pour ce poste d'éducateur-ice scientifique à pourvoir au sein du programme Biodiversita d'Objectif Sciences International. Et s’il s’agit pour l’instant d’une mission courte, c’est aussi une porte ouverte pour intégrer l’équipe Biodiversita, bénéficier de formations naturalistes gratuites tout au long de l’année, et éventuellement partir sur des expéditions scientifiques à l’autre bout du monde.

Disponibilité nécessaire :
Afin de postuler, vous devez être disponibles du 1er au 19 juillet 2020 pour la préparation et l’encadrement d’un camp entomologique avec des enfants et adolescents (à Crupies, Drôme (26), France).
Idéalement, vous seriez également disponible les 12-14 juin 2020 pour un week-end de préparation et de formation en vue des camps de l’été (Ancelle, Hautes-Alpes (05), France).

Type de poste
Ce poste d'éducateur-ice scientifique prendra la forme d’un CDD. L’évolution vers un emploi à plus long terme d'Educateur-ice Scientifique Professionnel.le au sein de notre ONG est possible et même souhaitée.

Compétences techniques recherchées :
Du point de vue des compétences naturalistes recherchées, nous recherchons des naturalistes confirmé.e.s ayant une bonne expérience de terrain en entomologie, et capables d'identifier sur le terrain l'essentiel des espèces métropolitaines de papillons et/ou d’orthoptères. Des compétences complémentaires sur d’autres groupes d’insectes et d’autres groupes naturalistes sont un plus pour ce poste, ainsi que pour une pérennisation des missions dans l’ONG.
Pour les compétences n'ayant pas trait au naturalisme, merci de consulter le lien ci-dessous.

Plus d'informations sur cette offre :
Vous trouverez sur le lien suivant un certain nombre de détails sur les postes d'éducateur-ices scientifiques à pourvoir au sein d'Objectif Sciences International. Cette page est généraliste et non spécifique aux postes à pourvoir au sein du programme Biodiversita :
http://www.educateur-scientifique.com/P ... ur-et.html
Pour tous autres renseignements, merci de prendre contact au mail suivant : direction (at) osi-biodiversita.org

Procédure de recrutement :
Envoyez votre CV & lettre de motivation (précisez de façon détaillée vos compétences naturalistes) par e-mail à direction (at) osi-biodiversita.org

Un entretien téléphonique aura lieu suite à votre candidature si celle-ci s'avère intéressante. A noter qu'un test de vos compétences naturalistes sera inclue dans l'entretien et en constituera un moment déterminant.

Date limite pour l'envoi de vos candidatures : pas de date limite, mais en envoi le plus tôt est le mieux, en cas de candidature pertinente, nous pourrions finaliser le recrutement en quelques jours.

Questions et renseignements complémentaires : direction (at) osi-biodiversita.org

----
Sylvain ALLOMBERT
Responsable du Programme BIODIVERSITA
Programme de Recherche et d'Education
ONG - Objectif Sciences International - NGO
 
www.objectif-sciences-international.org
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Entomologie et emploi »