Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

CNRS - Animalier H/F

Les offres d'emplois en Entomologie.

Animateur : Sans animateur

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

[35] [CDD] CNRS - Animalier H/F

Message par Fraf »

Rennes (16/07/19)

Je ne connais pas le site, pas certain qu'il n'y ait que des insectes, ni même qu'il y en ait tout court ; cela reste un super poste, que l'on ne voit pas souvent passer, et qui pourrait en intéresser plus d'un - un beau tremplin pour mettre un pied dans la recherche :

http://bit.ly/2lvyfnj

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[35] [CDD] CNRS - Animalier H/F

Message par vanderbergh »

Bon courage aux postulants :!: Pour avoir travailler dans ce domaine je sais ce qu'il y a derrière. Si vous n'aimez pas les animaux (souvent des rongeurs, parfois chiens , singes, etc...) abstenez -vous, si vous les aimez c'est un plus pour ce poste mais vous serez confronté aux autres dont la seule optique est de terminer leur journée après un travail pas forcément agréable, et sans motivation aucune pour le bien être des pensionnaires.
Par contre il peut y avoir pour les gens motivés et s'intéressant à la biologie des opportunités de progression vers des postes de technicien supérieur d'animalerie et là c'est autre chose :D
Ces super toutes ces annonces que tu envoies Fraf, dommage que ce ne soit pas 30 ou 40 ans plus tôt j'aurais sauté sur l'occasion :D
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

[35] [CDD] CNRS - Animalier H/F

Message par Fraf »

C'est exactement ce que je me suis dit, au coefficient mathématique près. Une annonce que j'aurais adoré trouver il y a 15 ou 20 ans de ça : à l'époque, j'étais animalier, et je cherchais un moyen de rebondir dans mes études de sciences... Même si la localisation s'est avérée très différente (au départ, annoncé au campus Valrose de Nice...), je pense que j'aurais probablement sauté le pas...

Après, pour qui n'a jamais exercé le métier d'animalier, il est certain que c'est très différent ce que à quoi on peut rêver lorsque l'on est de l'autre côté - mais ça reste un métier passionnant, et, comme tu l'as dit, une porte d'entrée pour une poursuite professionnelle ou des études dans le domaine.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Entomologie et emploi »