Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

orientation

Les offres d'emplois en Entomologie.

Animateur : Sans animateur

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Nico
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 6:23
Localisation : Lussant geles

Message par Nico »

hugo D a écrit :donc en résumé, vous conseillez quoi à tinius papillonis ? :lol:
j'entre également dans le débat:
Au lycée, passionné de biologie sous marine, je passe plusieurs diplomes de la fédération de plongée et commence à enseigner au niveau club et interclub la biologie marine, fais plusieurs stages etc... Allant voir le conseillé d'orientation, celui ci me conseille de passer par la fac et de voir après.

Après réflexion, je me retrouve à la fac de bio., fais encore pas mal de stages, passage de D.U. pendant les vacances, etc...
Lors de la licence, ne connaissant pas la partie juridique de la mer, je décide de faire un stage aux Affaires Maritimes . Et là je m'aperçois qu'il est possible de faire un boulot parallèle à mes passions mais en restant dans le domaine marin (avec également des relations avec l'IFREMER).

Ainsi pendant ma licence, j'ai passé le concours de technicien de culture marine. Maintenant, j'ai un boulot interessant (SIG, controles, travail de géomètre, environnement), proche de la mer :wink: , qui me laisse suffisament de temps pour mes passions (c'est simpa d'aller chercher des insectes sur la plage ou dans le marais pendant la pose déjeuner :-P ).

Ah oui l'entomologie arriva plus tard grâce à beau papa à qui j'ai capturé sa fille :wink:

bref, à chacun de faire ces choix. Personnelement, j'ai choisit la qualité de vie avec un boulot qui me laisse du temps pour mes passions.

Quand au surdiplomage, ca devient inquiétant par le passage des concours: sur les 4 derniers concours c'est moi qui suis le moins diplomé avec un bac + 3 (le plus à un bac + 7) pour un concours catégorie B (niveau bac)
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

Nico a écrit :Ah oui l'entomologie arriva plus tard grâce à beau papa à qui j'ai capturé sa fille :wink:
eh ben ! y en a qui ne chassent pas que les insectes sur les plages. Mais bon, la bathymétrie, c'est un bon moyen pour capturer une sirène ? 8-O
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Nico
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 6:23
Localisation : Lussant geles

Message par Nico »

Saturnin de la Poire a écrit :
Nico a écrit :Ah oui l'entomologie arriva plus tard grâce à beau papa à qui j'ai capturé sa fille :wink:
eh ben ! y en a qui ne chassent pas que les insectes sur les plages. Mais bon, la bathymétrie, c'est un bon moyen pour capturer une sirène ? 8-O
il suffit d'avoir un peu de bouteille :lol:
Avatar du membre
Petit Schtroumpf
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Marseille peuchère !

Message par Petit Schtroumpf »

Nico a écrit :Quand au surdiplomage, ca devient inquiétant par le passage des concours: sur les 4 derniers concours c'est moi qui suis le moins diplomé avec un bac + 3 (le plus à un bac + 7) pour un concours catégorie B (niveau bac)
C'est quoi un bac+7 ?! 8-O
un thésard qui a laché ? :lol:
Sylvain
Avatar du membre
tinius papillonis
Membre
Enregistré le : jeudi 17 février 2005, 12:36
Localisation : Metz moselle (57)

Message par tinius papillonis »

ils proposent rentier à l'ANPE?

:) bon bon merci encore

je résume pour être sure de ne pas me tromper , je garde ce que je me fixe en objectif

vous me conseillez de :

_ faire S
_ essayer fac de bio
_ trouver des débouchers
_ faire un boulot qui me branche et qui prend pas trop de temps tout en payant pas trop mal... pour pouvoir entretenir ma passion à coté ( je propose en exemple ingénieur à l'ONF si ils en prennent encore ^^)
_ sauter sur toutes les ocasion qui me raproche de ce qui m'intéresse

ça a l'air facile comme ça :0001:

(sinon je prend quand même m p i parce que de toute façon j'ai déja 3 langues ^^)

bon a+
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

tinius papillonis a écrit :_ faire un boulot qui me branche et qui prend pas trop de temps ... ( je propose en exemple ingénieur à l'ONF si ils en prennent encore ^^)
UJe connais des Ingénieurs ONF. Ils n'ont pas réellement le temps de mener de front leur passions...
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
tinius papillonis
Membre
Enregistré le : jeudi 17 février 2005, 12:36
Localisation : Metz moselle (57)

Message par tinius papillonis »

peut être mais leur boulot se raproche quand même pas mal de la nature (non pas qu'ils foutent rien) et leur permet d'être dans le milieu...

enfin c'était juste un exemple :-P
Avatar du membre
xavier
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 4 octobre 2004, 16:18
Localisation : Rennes

Message par xavier »

My choice:
Enseignant (école primaire) sur le tard. L'entomo à l'école, j'en fait tous les ans, c'est plutôt réjouissant.Dès avril, j'ai 25 chasseurs dans la cour de récréation :-P , en mai ils distinguent sans difficulté un hémiptère d'un coléo, en juin l'admiration a remplacé les hurlements à la vue d'une guêpe. Pas trop mal payé, j'ai aussi du temps pour moi .La toussaint aux carabes, le printemps dans le sud et l'été... 8-)
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Message par Vin'S »

De mon côté en suivant une partie de ces conseils, j'ai fini par raccrocher la fac de bio d'Orsay (ça doit être la seule fac au monde a reprendre le 3 septembre 8-O ), ya plein de bons gars dans les labos apparemment !
Ca me fait bizarre de retourner au milieu des ptites nanas qui viennent de passer le bac mais c'est assez plaisant en fait 8-)

T'étais à Orsay Saturnin toi nan ?
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

yes, je sort du labo d'écologie 362 8-)
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Entomologie et emploi »