Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

orientation

Les offres d'emplois en Entomologie.

Animateur : Sans animateur

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
tinius papillonis
Membre
Enregistré le : jeudi 17 février 2005, 12:36
Localisation : Metz moselle (57)

orientation

Message par tinius papillonis »

bonsoir à tous. Pas grand monde doit le savoir alors j'explique un peu : je ne suis qu'en classe de troisième, se faisant c'est l'année où chaque élève doit faire le choix ( crutial :) ) de choisir son orientation future! Etant depuis tout petit intéressé par les insectes, globalement la biologie, et pour généraliser : les matières scientifiques (sauf les maths où j'accroche difficilement (sans l'intention de vexer personne)). Je pense donc m'orienter premièrement vers une option M.P.I en seconde ( mesure(s) physique(s) et informatique(s)) pour me lancer en première dans un bac S avec option biologie ... cela m'ouvrerait-il des portes vers l'entomologie professionelle où vers l'o.n.f ou d'autres métier de l'environnement? merci de m'éclairer :wink:
Avatar du membre
Adrien
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 juillet 2005, 16:18
Localisation : Saint-Viâtre (41)

Message par Adrien »

atterrir dans l'environement ... c'est pas ce qu'il y a de plus facile.

mais passer par un bac S .... c'est un bon debut de trajectoire !
.

ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tort qu'ils ont raison !
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

l'éternelle question... avec la même éternelle réponse ! Chaque année le sujet revient sur la table. Il serait bon de mettre les sujets concernés dans la nouvelle rubrique offre d'emploi afin que ceux qui voudraient tenter la grande aventure soit conscient des risques.

As-tu déja entendu parler sur ce forum d'entomologistes professionnels ? Il y en a très peu. Ils sont très mal payés. Et ils en ont soupé pour y arriver, avec un econcurrence acharnée.
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
tinius papillonis
Membre
Enregistré le : jeudi 17 février 2005, 12:36
Localisation : Metz moselle (57)

Message par tinius papillonis »

je sais je sais :roll: c mal payé et on en prend que 1 ou 2 par ans sur la france.... :D c'est pour ça que je voulais savoir si d'autres métiers son en rapport avec l'entomologie .... si certain membres du forum ont des métiers genre biologie , ou environement j'aimerais bien connaitre leurs parcours... parce que c'est pas une branche qui est très documenté ... j'ai presque pas d'info sur ce genre de choses :? a+
Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

Message par Cerdo »

je veux pas te décourager car c'est ma passion pour les bestioles et la perspective d'un avenir dans ce domaine qui me fait aller en cours depuis le collège. Aujourd'hui en fin de master 1, je n'aurais certainement que la mention AB , donc passage en M2 nullement garanti (et même fortement compromis). Même si je passais en M2, il me faudrait encore être major de promo pour avoir une bourse doctorale et tenter une thèse. Dis toi que pour arriver jusqu'ici j'en ai déjà bavé et que tous lers mecs de ma promo aussi sont des survivants des écrémages féroces des années antérieures. Si je puis te donner un conseil, c'est de vivre l'entomologie en amateur, et de faire un taf aux 35h dans les finances ou le commerce avec une licence pro. Tu te feras ainsi dans les 1500 dès le début et à 17h10 tu pourras aller chasser et faire des publis peinard.
réfléchis y bien :wink:
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Avatar du membre
Piezo
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Audierne

Message par Piezo »

Tu tenterais pas le Master Pro de Tours Cerdo ?

Pas mal de forumeurs l'ont fait ici.
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Avatar du membre
Adrien
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 juillet 2005, 16:18
Localisation : Saint-Viâtre (41)

Message par Adrien »

l'année derniere j'ai hesité à postuler pour le M2 de Tours, ca a l'air sympas.
.

ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tort qu'ils ont raison !
littlebigfly
Membre
Enregistré le : mercredi 20 septembre 2006, 9:43
Localisation : 64

Message par littlebigfly »

Piezo a écrit :Tu tenterais pas le Master Pro de Tours Cerdo ?

Pas mal de forumeurs l'ont fait ici.
certes....
Mais vu qu'il est en 3eme, un bac s déjà, après il verra ce qui lui plaît le plus, l'environement ou la biologie pure, génétique, biologie moléculaire, physiologie......

prends ton temps pour choisir!!

cependant, meilleur ton dossier est, plus de portes te seront ouvertes!

Tu sais ce qu'il te reste à faire..... :twisted:

:wink:
amicalement
"On peut estimer à au moins 100 000 le nombre d'espèces de Diptères répertoriées par les entomologistes." Loïc Matile.
Avatar du membre
Adrien
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 juillet 2005, 16:18
Localisation : Saint-Viâtre (41)

Message par Adrien »

c'est pas Cedro qui est en 3eme mais tinius papillonis :wink:
.

ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tort qu'ils ont raison !
littlebigfly
Membre
Enregistré le : mercredi 20 septembre 2006, 9:43
Localisation : 64

Message par littlebigfly »

Adrien a écrit :c'est pas Cedro qui est en 3eme mais tinius papillonis :wink:

oui, oui, j'avais compris, j'ai lu depuis le début...
"On peut estimer à au moins 100 000 le nombre d'espèces de Diptères répertoriées par les entomologistes." Loïc Matile.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Entomologie et emploi »