Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Dysdera sp.] Quelle araignée est ce donc?

Animateurs : CedricMondy, MarcoBreizh

Sujet précédentSujet suivant
ripaie
Membre
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 15:45
Localisation : Ile de France

[Dysdera sp.] Quelle araignée est ce donc?

Message par ripaie »

Bonjour a tous je suis nouveau et peux calé en Entomologie et "Arachnologie" mais j'adore la nature (mais paradoxalement légèrement arachnophobique).



Lors de mon emménagement, j'ai découvert dans la cabane de jardin, derrière une planche en bois très humide a l'abri de la lumière, cette araignée que je n'avais jamais vu. Environ 2.5 a 3 cm de diamètre, craintive et ce mettant a l'abri de la lumière.



J'habite en Ile de France.



Désolé de la qualité de la photo je ne me suis pas trop approché et il y avait peu de lumière.



Si quelqu'un pouvais me dire quelle araignée c'est et est-elle rare?



Image

ripaie : France : carrieres sur seine : 78420 : 10 4 2010

Altitude : 20/30 m - Taille : 2/3 cm de diametre

Réf : 56313





Merci

Balises :
Avatar du membre
macharivernanoz
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 7 février 2006, 13:02
Localisation : 60

Quelle araignée est ce donc?

Message par macharivernanoz »

Bonjour,

Fait une recherche avec cloporte ! Tu trouveras sans doute ton bonheur.
Marina
Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

Quelle araignée est ce donc?

Message par Pierre55 »

@ripaie : tu as trouvé ?
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
ripaie
Membre
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 15:45
Localisation : Ile de France

[Dysdera sp] Quelle araignée est ce donc?

Message par ripaie »

Je suis pas doué mais c'est pas un cloporte lol. Elle a 8 pattes et le rouge du céphalothorax m'interpelle quelque peu. Non désolé pierre j'ai pas trouvé mais merci d'être venu regarder le post
ripaie
Membre
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 15:45
Localisation : Ile de France

[Dysdera sp] Quelle araignée est ce donc?

Message par ripaie »

Dysdera merci beaucoup
Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

[Dysdera sp] Quelle araignée est ce donc?

Message par Pierre55 »

@ripaie : ton inscription est récente et sans doute n'es-tu pas encore habitué aux subtilités du forum.
On ne donne pas une identité 'brute de fonderie' dès le départ : le but de ce forum est d'encourager les personnes à trouver l'identité par elles-mêmes et ainsi d'apprendre pas mal de choses !
Dans ce cas précis, et tu pourras le faire pour d'autres posts, tu aurais dû faire une recherche (en haut à droite de chaque écran) sur le mot 'cloportes' et en sélectionnant dans la liste des options 'Araignées' : tu aurais eu ainsi des résultats te renvoyant sur cette famille et sur cette espèce.
Fais le test maintenant et tu te rendras compte :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »