Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Avicularia sp. - Guyane] Avicularia guyanaise

Animateurs : CedricMondy, MarcoBreizh

wilimut
Membre
Enregistré le : mardi 15 février 2005, 15:18
Localisation : Sydney, Australia

[Avicularia sp. - Guyane] Avicularia guyanaise

Message par wilimut »

Salut!
J'ai enfin terminé mon deuxième terra à mygale hier et donc je vais pouvoir y loger ma deuxième avicularia que voici (je sais que l'identification par photo est presque impossible mais bon...):

La voici sur l'un de mes fourmilières (qui d'ailleurs va bientot être repeuplée!):
Image
William Van de walle : France : 28 12 2005 : St laurent du maroni : 97320
- taille : 9/10cm d\'envergure
ref:6292

Image
William Van de walle : France : 28 12 2005 : St laurent du maroni : 97320
- taille : 9/10cm d\'envergure
ref:6293

Image
William Van de walle : France : 28 12 2005 : St laurent du maroni : 97320
- taille : 9/10cm
ref:6294

Balises :
GreG
Membre
Enregistré le : mercredi 9 novembre 2005, 18:33
Localisation : Feucherolles (Yvelines)

Message par GreG »

Bonjour wilimut!
Je suis content, il y a au moins un mygalomane sur ce forum, je me sens moins seul! :0023:

Ton araignée ressemble beaucoup à Avicularia mettalica mais comme tu l'as dit, sur photo rien n'est sur!

Tu as dit deuxième terra à mygales, qu'est ce qu'il y a dans le premier?
wilimut
Membre
Enregistré le : mardi 15 février 2005, 15:18
Localisation : Sydney, Australia

Message par wilimut »

Dans l'autre? une autre avicularia un peu plus grande (elle vient de finir sa mue). Mais je dois m'activer, un ami va m'en aporter une troisième donc faut que je me fasse rapidement un autre terra!
Avatar du membre
Arno
Râleur très actif
Enregistré le : mardi 27 septembre 2005, 7:38
Localisation : au Nord

Message par Arno »

Salut,

Il y a effectivement de très grandes chances pour que ce soit la "classique" matoutou guyanaise, donc A. metallica.

Par contre, prudence avec une Aviculaire, déjà que la détermination est peu aisée avec la bête en face de soi, alors à partir d'une photo ! On touche au divinatoire avec ce genre de bête :!:

Et non, vous n'êtes pas les seuls mygalophiles du forum :wink:

A+
GreG
Membre
Enregistré le : mercredi 9 novembre 2005, 18:33
Localisation : Feucherolles (Yvelines)

Message par GreG »

Super, un de plus! :D
Le mygalophile lillois est il aussi éleveur?
Si oui, de quelle(s) espèce(s)?
Avatar du membre
Arno
Râleur très actif
Enregistré le : mardi 27 septembre 2005, 7:38
Localisation : au Nord

Message par Arno »

Bien entendu qu'il élève quelques bêtes le mygalophile lillois ! :wink:

Pas grand chose mais pour le moment mais ça me va comme ça. Je pense m'orienter surtout sur les petites espèces à l'avenir. Pour le moment c'est assez éclectique, il y a beuacoup de bêtes en croissance et pas mal de bêtes non encore listées car j'attends les beaux jours pour les récupérer mais bon, j'ai le temps !

Je te file un lien vers ma liste d'élevage d'Arthropodes, les arachnides sont en fin de page.
Et toi, une préfèrence chez nos amies à 8 pattes ?
GreG
Membre
Enregistré le : mercredi 9 novembre 2005, 18:33
Localisation : Feucherolles (Yvelines)

Message par GreG »

Jolie liste, ça doit occuper pas mal de temps et beaucoup d'espace!

Moi je fais figure de débutant à coté, je faisait partit d'un club de terrario dans mon lycée.
J'avais une Lasiodora parahybana, une Teraphosa leblondi, deux Avicularia metalica (un couple mais le male est mort avant l'accouplement),une versicolor, une Aphonopelma semani, un couple d'albopilosa, une Poeciloteria (on me l'a vendu comme étant regalis mais le dessin sur l'abdomen ne correspondait pas), et une psalmopoeus cambridgei.

Quand j'ai quitté le lycée, mes parents ne voulaient pas de mygales chez eux. :cry:
J'ai donc du me séparer de beaucoup d'entre elles. Aujourd'hui il ne me reste que la Psalmopoeus cambridgei et la Brachypelma albopilosa.
D'ailleurs, si tu veux une psalmopoeus, je peux te la donner!
Au moins je serais sur qu'elle sera bien traitée!
wilimut
Membre
Enregistré le : mardi 15 février 2005, 15:18
Localisation : Sydney, Australia

Message par wilimut »

hé ben, super listes les mecs!
je viens de finir mon deuxième terra! mes deux avicularia ont enfin leur chez soi:p

J'ai des naissances de phyllium giganteum en ce moment donc je m'active a réaliser un terra de 20/15/15 de la meme façon que celui ci mais en beaucoup plus petit (celui ci est occupé par ma mante):

[Edit anim : photo perdue]

Sinon, voivi quelques photos de mes terras. Je précise qu'ils sont fait entièrement par moi (14ans) avec très très peu de budget et donc certains coté en plexiglas sont fait avec du plexi récupéré et donc assez opaque. Quoiqu'il en soit, en guyane, il est impossible de trouver des terras donc je me contente de ça et je pense que mes b etes s'y plaisent assez...

Mes deux grands terras (j'en fait donc un plus petit pour les bébés phyllis)
[Edit anim : photo perdue]

Mes deux terras à mygales (bientot un troisième):
[Edit anim : photo perdue]

L'intérieur d'un des terras à mygales:
[Edit anim : photo perdue]

Et enfin, mon petit atelier où vous pouvez voir le début du troisième terra pour les phyllis:
[Edit anim : photo perdue]

Voilou un peu mes moyens:)
Avatar du membre
Arno
Râleur très actif
Enregistré le : mardi 27 septembre 2005, 7:38
Localisation : au Nord

Message par Arno »

Salut wilimut,

Au moins en guyane tu es peinard niveau humidité et température !
A mon avis, tes terras très aérés en moustiquaire sont une très bonne solution pour les insectes. En métropole, on utilise souvent des terras en verre mais le souci vient du fait qu'il est justement parfois difficile de garder une hygrométrie correcte.

Par contre, il y a un détail qui me gêne un peu : Fais gaffe avec tes parois en moustiquaire pour tes terras à mygales...
Si il prend l'envie à l'une d'elles de se faire la belle, elle n'aura aucune difficulté à déchirer la moustiquaire !

Tiens un autre conseil : Les Aviculaires sont des arboricoles, pas des terricoles, le mieux c'est de mettre ton bac debout et de leur trouver une branche creuse pour leur faire une cache qui leur convient.

A+ et bon élevage !
wilimut
Membre
Enregistré le : mardi 15 février 2005, 15:18
Localisation : Sydney, Australia

Message par wilimut »

Oui j'ai déjà eu le problème de déchirure de moustiquaire mais si elles sont bien nourries , ya aucun pb.... J'ai installé la seconde hier soir et elle s'est déjà tissé son nid. C'est vrai que je n'avais pas pensé les mettre debout, je vais voir ce que ça donne mais j'ai pourtant toujour lu que pour les terricoles comme les arboricoles en captivité, des pots retournés pouvaient leur servir de cachette..

En tout les cas, ces deux mygales se baladaient sur les murs de ma maison quand je les ais chopés (la foret est à moins de 10 mètre en ligne droite (avec la cloture), si on fais le tour, c'est à 20 mètres :) tiens au fait, j'ai repéré un trou de terricole, faudrai que j'aile voir ça de plus près...

Retourner vers « Araignées »