Jeudi 20 Juin 2013, 11:10

[Atea sp] Atea ?

[Atea sp] Atea ?

MessageVendredi 27 Février 2009, 15:00

Il ne faut pas avoir peur du ridicule, elle me fait penser à une Atea sturmi :oops: et vous ?

Image

Cathalo 34360 le 26/8/8 550m dans les 5mm

Mlaure

Sweet
Membre confirmé

Atea ?

MessageVendredi 27 Février 2009, 16:08

.... Atea oui mais après....

macharivernanoz
Animateur - Admin-galerie

Atea ?

MessageVendredi 27 Février 2009, 16:24

Comme dirait Marina, Atea oui mais cela en restera ainsi car pas moyen de distinguer A. sturmi de A. triguttatus.
Et pour être plus précis encore avec la nomenclature actuelle (sauf si je me trompe), cela devrait être Araneus sp.
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Pierre55
Animateur

Atea ?

MessageVendredi 27 Février 2009, 16:42

Merci pour tous ces renseignements

Mlaure

Sweet
Membre confirmé

Atea ?

MessageVendredi 27 Février 2009, 17:39

Pierre55 a écrit:Et pour être plus précis encore avec la nomenclature actuelle (sauf si je me trompe), cela devrait être Araneus sp.

Tu as raison Pierre, mais j'avoue que ça me fait mal au cœur d'aller perdre les "Atea" au milieu des Araneus sp alors qu'on sait que se sont des "Atea"... Sylvain et moi avions convenu de les laisser en Atea....
A voir...

macharivernanoz
Animateur - Admin-galerie

Atea ?

MessageVendredi 27 Février 2009, 17:45

macharivernanoz a écrit:
Pierre55 a écrit:Et pour être plus précis encore avec la nomenclature actuelle (sauf si je me trompe), cela devrait être Araneus sp.

Tu as raison Pierre, mais j'avoue que ça me fait mal au cœur d'aller perdre les "Atea" au milieu des Araneus sp alors qu'on sait que se sont des "Atea"... Sylvain et moi avions convenu de les laisser en Atea....
A voir...

Tout-à-fait Marina et je suis d'accord : pour preuve, j'ai plein d'Atea sp sur mon disque.
Cela fait tout de même mieux qu'Araneus sp, perdu dans la foule de toutes ces Araneus... :)
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Pierre55
Animateur

Retourner vers Araignées

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message