Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Heteropoda sp - Indonésie] Une araignée d'Indonésie

Animateurs : CedricMondy, MarcoBreizh

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Dip
Admin-galerie
Enregistré le : mardi 5 septembre 2006, 21:52
Localisation : Alfortville, Val de Marne

[Heteropoda sp - Indonésie] Une araignée d'Indonésie

Message par Dip »

Une petite araignée exotique pour changer.

Elle est restée très longtemps dans cette position, décollée de la paroi, ce qui est peut-être significatif pour la famille, famille qui sera difficile à déterminer bien sûr, mais si quelqu'un a une idée... Je ne sais même pas si c'est un mâle (je le penserais), ou une femelle.

Mais ce n'est pas grave, la bête est bien jolie...

Amitiés,

Didier.



Image

Didier Petot : Indonésie : 27 7 2006 : Lembongan : Bali

altitude : 0m - taille : 10/12mm

ref:20311 - Cliquer pour grossir



Image

Didier Petot : Indonésie : 27 7 2006 : Lembongan : Bali

altitude : 0m - taille : 10/12mm

ref:20312

Balises :
Avatar du membre
Arno
Râleur très actif
Enregistré le : mardi 27 septembre 2005, 7:38
Localisation : au Nord

Message par Arno »

Salut,

Heteropodidae très certainement :wink:

Mais pour le reste, bien que j'ai ma petite idée (à vérifier tout de même...) sans doute serait-il risqué de s'avancer sans vérifier quoi que ce soit (et là je n'ai pas le temps)

A+
Je ne fais pas de discrimination, je hais tout le monde...
Avatar du membre
Dip
Admin-galerie
Enregistré le : mardi 5 septembre 2006, 21:52
Localisation : Alfortville, Val de Marne

Message par Dip »

Je me souvenais que tu avais parlé de bêtes comme celle-ci. J'ai profité de ton post pour aller revisiter le forum avec l'indice Heteropodidae et j'y ai bien retrouvé des bêtes voisines (mais toujours collées au sol).
Dans l'ensemble, je ne trouve guère leurs poda très hetero (en particulier Heteropoda venatoria!) pour ne pas dire l'inverse d'ailleurs, mais leur nom doit venir de l'impression qu'ils donnent dans leur pose pattes repliées.
Je te remercie, Arno,
Didier.

Rajout: C'est peut-être pour cela qu'ils s'appellent Sparassidae maintenant...
Avatar du membre
Arno
Râleur très actif
Enregistré le : mardi 27 septembre 2005, 7:38
Localisation : au Nord

Message par Arno »

Salut,

Heteropodidae, Sparassidae... C'est parfois peu clair. :wink:

Pour moi c'est une Heteropoda mais je réserve l'espèce au cas où, il existe toute de même quelques espèces proches dans tout ça.

Quand au fait qu'elle ne soit pas plaquée sur le sol, je suppose que ta bête est en train de terminer un repas, tout simplement. Auquel cas et pour avoir élevé des Heteropoda et des Holconia elle se tiennent dans une position similaire.

A+
Je ne fais pas de discrimination, je hais tout le monde...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »