Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Isoxya penizoides - Gabon] Un petit crabe rouge et noir, Gabon. Gasteracanthide?

Animateurs : MarcoBreizh, CedricMondy

Avatar du membre
genievre
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 20 janvier 2007, 22:20

Message par genievre »

Demain matin je ramène ma bête là où je l'ai prise, et j'essairai de photographier la toile correctement !

Balises :
Avatar du membre
macharivernanoz
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 7 février 2006, 13:02
Localisation : 60

Message par macharivernanoz »

Voir ICI pour le lien vers une demande d'identification sur le forum du GEA. [Edit anim : lien mort supprimé]
Marina
Avatar du membre
genievre
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 20 janvier 2007, 22:20

Message par genievre »

Merci encore ;)
Avatar du membre
genievre
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 20 janvier 2007, 22:20

Message par genievre »

Bizarrement, il y a une semaine j'avais trois femelles matures sur leur toile, et aujourd'hui plus rien...
Par contre, en plusieurs endroits proches des anciennes toiles, des masses de fils diffus, parsemés de petites toiles, et habités par de petits araignées de la même espèce.
Environ moitié plus petites que maman, donc pas si jeunes que ça, plutôt gris-brunes que noires, et le rouge plutôt orangé...
Sur cette photo on peut en voir une quinzaine:

[Edit anim : lien image mort supprimé]

Comme vous pouvez le voir, elles ne payent pas de mine comme ça sur leur toile, mais je ne regrette pas d'en avoir prélevé une !
Avatar du membre
genievre
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 20 janvier 2007, 22:20

Message par genievre »

Marina, tu n'as pas eu de réponse sur ton autre forum? (désolée j'ai perdu le lien :( )

Merci :wink:
Avatar du membre
macharivernanoz
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 7 février 2006, 13:02
Localisation : 60

Message par macharivernanoz »

Salut,
Tu trouveras le lien dans mon dernier message de ce post. Mais non, je n'ai eu aucune réponse... :cry:
Marina
Avatar du membre
genievre
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 20 janvier 2007, 22:20

Message par genievre »

Ok désolée de la question, et dommage mais merci d'avoir essayé :wink:

On a qu'à lui donner mon nom :lol: :lol:
Avatar du membre
genievre
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 20 janvier 2007, 22:20

Message par genievre »

Salut, du nouveau dans ma petite clairière préférée :

Définitivement cette espèce est de type "colonial".
Primo elle s'est répendue comme du chienden et a complètement évincé mes argiopes dont il ne reste que quelques jeunes. (j'en ai trouvé deux dans un coin encore non envahi par le petit crabe)

Le reste de la clairière est couvert de toiles de ces petites araignées sympathiques. Chacune sa toile, mais elles forment de vastes enchevêtrements entre les buissons, que je vais essayer de photographier avec un vaporisateur. (parce que jusqu'ici j'y échoue)
L'ensemble est composé de toiles géométriques accrochées les unes aux autres, avec un individu par toile, tous de taille différente.

Edité : J'ai enlevé la photo du cocon, étant donné que j'ai maintenant la preuve qu'il est d'une autre espèce.
Pour le voir c'est Ici !
Modifié en dernier par genievre le jeudi 31 mai 2007, 18:30, modifié 3 fois.
Avatar du membre
macharivernanoz
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 7 février 2006, 13:02
Localisation : 60

Message par macharivernanoz »

8-O Il est superbe !
Merci Pauline pour ces images ! Ca donne envie de voyager....
Marina
Avatar du membre
genievre
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 20 janvier 2007, 22:20

Message par genievre »

Pas de quoi Marina :0015:



J'avais promis une photo des toiles entremêlées, et j'ai pris mon temps désolée ! C'est que j'étais pas très contente de moi mais tant pis :wink:



Une précision parce que ça se voit pas vraiment sur les photos: dans l'amas elles sont au moins une trentaine de toutes tailles, avec des toiles de diverses tailles aussi accrochées les unes aux autres, et l'ensemble est fixé par de longs fils solides à des supports en hauteur ! (un poteau et des plantes mais j'ai pas réussi à en faire une photo)

Autre précision, je réalise qu'en photo on pourrait penser que les toiles sont "posées" sur la végétation à l'horizontale, mais pas du tout, elles forment un "mur" vertical assez épais dans une zone libre de type sentier : un bâtiment grillagé d'un côté, la végétation à hauteur d'homme de l'autre. (sauf qu'au sol il y a aussi un tapis végétal)



Image

Inconnu : Gabon : Ngouoni : sans : 7/4/2007

Altitude : NR - Taille : 5

Réf. : 134690



Image

Inconnu : Gabon : Ngouoni : sans : 7/4/2007

Altitude : NR - Taille : 5

Réf. : 134691



Image

Inconnu : Gabon : Ngouoni : sans : 7/4/2007

Altitude : NR - Taille : 5

Réf. : 134692
Modifié en dernier par genievre le samedi 31 janvier 2015, 11:15, modifié 1 fois.

Retourner vers « Araignées »