Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

{Divers} Déboires de prises de photos avec l'ordi.

Animateurs : CedricMondy, MarcoBreizh

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Roy
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 27 octobre 2007, 18:27
Localisation : Sables d'olonne 85

{Divers} Déboires de prises de photos avec l'ordi.

Message par Roy »

Bonjour,
cela fait un an env. que je galère pour essayer de prendre mes photos sous bino en visualisant d'abord le sujet à photographier sur l'ordi pour la mise au point et apparemment je ne suis pas le seul !!! Pour cela il fallait que l'ordinateur portable (équipé d'un syst. Windows 8) reconnaisse l'appareil photo numérique et bien ça y est c'est fait!!! Grâce à un ami naturaliste (merci Christian !!)
En fait j'ai acheté au départ (il y a plus d'un an) un logiciel Nikon (adapté normalement à mon boitier D 7100) intitulé Caméra control Pro 2 (quelques centaines d'euros quand même...) sauf que ce logiciel était déjà obsolète et qu'il ne reconnaissait donc pas l'APN D7100 branché sur l'ordi par un câble USB . Il a par conséquent fallu télécharger (gratuitement, heureusement) à partir d'internet une nouvelle version de Caméra Control P2 en donnant le numéro de code de la première version .
Et là ça fonctionne !!! Sauf que sur le forum Nikon d'Internet personne n'y a pensé !!!
Alors quelqu'un du forum du monde des insectes pourrait il arranger ce problème sur le net (pour ceux qui continuent à m...oyer) ??
Merci d'avance.
Désormais je vais faire des photos sous bino à partir de l'ordi. avec en plus l'utilisation d'un logiciel de stacking (Combine Z P) adapté afin de résoudre définitivement le problème de profondeur de champ.
Je vous tiens au courant.
Christian

Balises :
Macro Lestes
Membre
Enregistré le : lundi 28 avril 2008, 20:43
Localisation : Savoie

Déboires de prises de photos avec l'ordi.

Message par Macro Lestes »

Bonsoir,

Tu as monté ton APN sur une trinoculaire ?

Philippe
Philippe
Avatar du membre
Roy
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 27 octobre 2007, 18:27
Localisation : Sables d'olonne 85

Déboires de prises de photos avec l'ordi.

Message par Roy »

oui bien sûr c'est comme cela que je prends mes photos sous trino mais ce qui va changer c'est que la mise au point se fera à partir de l'ordi et non à partir de la fenêtre de visée de l'APN ce qui sera beaucoup plus confortable et plus précis et puis le logiciel de stacking améliorera aussi la profondeur de champ
Christian
Avatar du membre
Roy
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 27 octobre 2007, 18:27
Localisation : Sables d'olonne 85

Déboires de prises de photos avec l'ordi.

Message par Roy »

Bon ben je confirme : c'est beaucoup plus confortable niveau mise au point et réglages de prises de vue ! :D je me demande toujours si le "stacking" (avec le combine Z pro) est utile et avec mon ami naturaliste j'en suis de moins en moins convaincu mais j'essaierai quand même ultérieurement quand j'aurai un peu plus de temps.
En plus je m'aide maintenant d'un logiciel de retouches de photos plus performant que celui de Picasa (oui il n'y a pas de mal d'accord...). :)
Je mets de l'ordre dans mes photos et vous pourrez bientôt juger des premiers résultats.
Christian
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »