Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Plexippus sp.] Une jolie face rouge et des gants blancs

Animateurs : CedricMondy, MarcoBreizh

Avatar du membre
lugi08
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 16 août 2011, 7:01
Localisation : Ardennes (Fr)

Une jolie face rouge et des gants blancs

Message par lugi08 »

quelques difficultés pour me connecter mais ça a l'air bon.
Je trouve aussi quelques similitudes avec paykulli notamment la bande axiale du prosoma un peu en forme de poisson (je sais j'ai de l'imagination).
Luc

Balises :
Avatar du membre
Dip
Admin-galerie
Enregistré le : mardi 5 septembre 2006, 21:52
Localisation : Alfortville, Val de Marne

[Plexippus paykulli] Une jolie face rouge et des gants blancs

Message par Dip »

Le mâle de Plexippus paykulli se présente celui de ce post trouvé aussi en Espagne. J'ai rencontrée cette espèce de nombreuses fois dans les pays chauds, et elle a toujours été fidèle pour le mâle à ces trois bandes blanches verticales sur le front. Je n'ai jamais rencontré la moindre tendance vers l'allure du mâle de ce post.
Il me paraît évident aussi que la tache blanche des pédipalpes associée à ces traits blancs verticaux constitue le tableau agité par le mâle Plexippus paykulli lors de la parade nuptiale. Ces détails sont vitaux pour lui et c'est pour cela qu'ils sont bien établis.

C'est pour cela qu'à mon avis on n'a pas un Plexippus paykulli ici.

Cette page présente la même bête que ce post (le Mâle 1) (et elle aurait été trouvée en Espagne). Le tout sur une page titrée "Plexippus devorans", mais je ne pense pas que cette identité soit acquise.
Ce document du même auteur que la page présente la même vue en Page 46 avec la mention "Plexippus sp."...

Je pense que Plexippus sp. convient effectivement parfaitement à cet animal - en attendant qu'on en sache plus.
Didier.

Retourner vers « Araignées »