Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Rhyparochromus vulgaris] punaise à identifier

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Corinne
Membre
Enregistré le : vendredi 1 octobre 2004, 15:19

Message par Corinne »

En vérité, cet échange de photos m'a embrouillé les idées, et je ne sais pas trop sur laquelle la détermination Rhyparochromus vulgaris a été faite..
La mienne est bien celle qui figure actuellement dans le message, floue, numéro 925.
Et j'aimerais savoir s'il sagit bien de vulgaris?
Merci!
Bonne année à tous,
Corinne

Balises :
Avatar du membre
plisthenes
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 21:24
Localisation : France

Message par plisthenes »

Je ne peux pas être complètement affirmatif, parce que sur photo, floue de plus, ce n'est pas évident, et comme en plus mon outil de base, la FdF de Péricart est chez le relieur, et je ne l'avais même pas apprise par coeur, mais ça me semble bien être R. vulgaris (Schilling), encore et toujours. Ce n'est en tous cas sûrement pas R. pineti, dont le dessin de tâches sur les élytres est très caractéristique et serait parfaitement visible ici. De plus, sauf erreur de ma part, cette dernière espèce n'appartient pas à la faune de France.

Bien cordialement
Corinne
Membre
Enregistré le : vendredi 1 octobre 2004, 15:19

Message par Corinne »

Merci beaucoup à Plisthènes pour cette réponse. Je comprends parfaitement qu'on ne peut pas être affirmatif à 100% sur une photo de mauvaise qualité. En tous cas, ça me donne une idée, et peut-être aurai-je la chance de retrouver cette punaise.
Corinne

Retourner vers « Hétéroptères »