Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

*Rencontres autour des punaises de 2006 à 2016

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
eric_steckx
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 5 novembre 2005, 10:55
Localisation : Belgique (Aywaille)

Rencontres autour des punaises de 2006 à 2014

Message par eric_steckx »

Askel a écrit : bravo à lui pour le cadrage de la photo vraiment très réussi ! :mrgreen:
Ne te plains pas ! selon la règle des tiers tu es tout pile sur l'un des points d'intérêt de la photo :mrgreen:


Trêve de plaisanterie : grand merci également à notre GO Pierre et à tous les GM qui ont fait de ce moment partagé une réussite.
Éric

« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
Avatar du membre
ouran
Modératrice
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007, 12:19
Localisation : Liesle (25)

Rencontres autour des punaises de 2006 à 2014

Message par ouran »

Sur la mienne ma boulette avec le retardateur a beaucoup fait sourire :wink:

Il y a un problème de netteté qui ne doit pas être étranger à la curieuse échelle de tailles observée :lol:



Image

Magalie Mazuy : France : Orniac : 46330 : 30/8/2014

Altitude : 297 m - Taille : un certain nombre

Réf. : 128057
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
Avatar du membre
Rockwolf
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 8 février 2013, 16:36
Localisation : Shropshire, UK

Rencontres autour des punaises de 2006 à 2014

Message par Rockwolf »

Encore une belle prise !

Maintenant j'attends de voir vos trouvailles avec impatience ! :D
Yes, I really do love Shieldbugs and their allies! And the Ladybirds too! (please excuse my French!)
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Rencontres autour des punaises de 2006 à 2014

Message par Gyp' »

Je revois certaines têtes avec beaucoup de plaisir et j'en découvre d'autres : je devrais me mettre aux punaises, bon sang .. :)
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Askel
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 21:35
Localisation : Bretagne s.l.

Rencontres autour des punaises 2015

Message par Askel »

Bonjour à tous,

ça y est, les inscriptions pour les 12ème Rencontres des Hétéroptéristes francophones sont ouvertes. Une petite nouveauté, elles sont organisées sous l'égide de Zicrona - Association Française des Hétéroptéristes qui a été créée pendant les 11ème rencontres. L'organisation de cette édition ayant été tardive, nous n'avons pas eu les dates habituelles et l'annonce sur le forum est également tardive, je tiens donc à m'en excuser.

Les Rencontres prendront donc place dans la baie du Mont-Saint-Michel à Saint-Jean-le-Thomas (50) à partir du jeudi 10 septembre au soir jusqu'au dimanche 13 septembre. Le camp de base sera situé au gîte L’étoile de la mer (petit aperçu ici). Le programme précis n'est toujours pas fixé, mais on vous prévoit de belles choses (landes littorales, tourbière, dunes,...).

Comme à l'accoutumé, la primeur des inscriptions est donnée aux personnes qui participent aux rencontres depuis un moment (dans notre cas, les "Zicroniens"). Nous sommes actuellement 20 pré-inscrits. Il reste donc encore de la place !
Le prix du séjour en pension complète s'élève à 150 €uros par personne, en chambre familiale. Pour les personnes désirant une chambre double, nous avons quelques places en chambres d'hôte juste à côté (pour 186€ par personne, tout compris). L'inscription est à réaliser avant le 15 juin (pour réserver les chambres). Les électrons libres pourront bien évidemment me prévenir après cette date s'ils veulent nous rejoindre une journée par exemple.

Pour tout renseignement ou ajustement, n'hésitez pas à me contacter en MP (ou par mail pour ceux qui l'ont),
Alors à bientôt dans la Manche ou ailleurs !

Thomas (et Claire)
"Inch Jalla (dumosa) !" (Edessa, 2012)
Askel
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 21:35
Localisation : Bretagne s.l.

Rencontres autour des punaises de 2006 à 2014

Message par Askel »

Bonjour à tous,

Je lance un ultimatum pour l’inscription aux rencontres. Nous clôturons les inscriptions pour le gîte avec Claire jeudi soir. Les indécis et les retardataires ont encore une dernière chance ! (il reste quelques places en chambre familiale).
A noter que nous clôturons juste les réservations pour le gîte (et les repas). Les personnes intéressées pour passer une journée avec nous ou se débrouiller avec leurs propres moyens peuvent nous prévenir plus tard.

Thomas (et Claire)
"Inch Jalla (dumosa) !" (Edessa, 2012)
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

Rencontres autour des punaises de 2006 à 2015

Message par Lysbeth d'Alys »

Bien arrivés chez nous sans une goutte d'eau !
Comme d'habitude que des bons souvenirs ...
Encore un grand merci pour les organisateurs qui se sont donnés bien du mal, mais pour un résultat plus que satisfaisant !
En direct de Buckingham Palace !!!
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Rencontres autour des punaises de 2006 à 2015

Message par pierred »

Lysbeth,
Lysbeth d'Alys a écrit :Bien arrivés chez nous sans une goutte d'eau !
Parce que, là-bas, vous en avez eu pas mal, non ?
Pierre D.
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Rencontres autour des punaises de 2006 à 2015

Message par jeanphi_maurel »

Moi aussi je suis bien rentré.
Il a fait beau en Normandie, on s'est régalé.
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

Rencontres autour des punaises de 2006 à 2015

Message par Lysbeth d'Alys »

pierred a écrit :Lysbeth,
Lysbeth d'Alys a écrit :Bien arrivés chez nous sans une goutte d'eau !
Parce que, là-bas, vous en avez eu pas mal, non ?
Pas du tout justement !
Il a fait un temps superbe.
Lysbeth d'Alys
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »