Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Grypocoris stysi] Capsodes sp

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

[Grypocoris stysi] Capsodes sp

Message par Vinz »

Bravo. En effet il vaut mieux récupérer le code au moment de l'envoi :idea:
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"

Balises :
Avatar du membre
plisthenes
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 21:24
Localisation : France

[Grypocoris stysi] Capsodes sp

Message par plisthenes »

Un peu de suivi sur un post ancien. Je me suis trompé l'an dernier quand j'ai dit que cette bête n'arrivait pas juqu'au Conquet. En fait je l'ai collectée en nombre durant la deuxième quinzaine de juin à deux endroits différents proche de mon appontement. Ceci m'a permis de constater qu'à coup sûr, le compagnon rouge (Silene nutans) était sinon sa plante hôte, du moins sa plante préférée dans le coin. Je précise comme je l'avais dit l'an dernier qu'elle préfère les coins ombragés, et que comme à Chateauneuf l'an dernier, elle occupait la lisière la plus fraiche d'une prairie, tandis que Capsodes sulcatus, également présent sur la plante, occupait indifférement les compagnons côté ombre et côté soleil. L'autre lieu de collecte était un chemin creux pas très entretenu, donc bien à l'ombre aussi. Je précise tout cela pour que vous puissiez dès l'an prochain vous mettre sur la piste, pour essayer de savoir si cette bête parle autre chose que le breton...
:)
Ignoranti quem portum petat, nullus ventus suus est.
maxime du mois : Foin de la présentation, je prends mon thé en bol austère, na !
Avatar du membre
ouran
Modératrice
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007, 12:19
Localisation : Liesle (25)

[Grypocoris stysi] Capsodes sp

Message par ouran »

Et on reconnait cette espèce au liseré jaune courant tout le long de la bordure de la corie, de rien pour le critère :wink:
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !

Retourner vers « Hétéroptères »