Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Difficulté de connexion, pas de bouton réponse : utilisez CE LIEN pour vous connecter

corytucha ciliata juv ?

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : guillaume, lauzette, Fraf

Sujet précédentSujet suivant
zaglosse
Membre

corytucha ciliata juv ?

Message par zaglosse »

Bonjour

J'ai photographié ce Tingidae de 2,5 mm de long. Je pense que ce pourrait être Corytucha ciliata car il me paraît bien correspondre à la photo n°138199 de la galerie.
J'aimerais connaître votre avis et, si c'est bien le cas, quel stade de développement est-ce donc ? Les imagos ont les expansions aussi sur et en avant de la tête.

Image
C. Grangier : France : Saint-Victor-de-Morestel : 38510 : 15/08/2020
Altitude : 226 m - Taille : 2,5 mm
Réf. : 266292

Merci d'avance
Cordialement
Zaglosse
Fraf
Animateur

corytucha ciliata juv ?

Message par Fraf »

Les imagos ont surtout des ailes... Est-ce que tu en vois sur ton spécimen ?

Où l'as-tu trouvé ?
zaglosse
Membre

corytucha ciliata juv ?

Message par zaglosse »

Oups désolé pour la réponse tardive Fraf, j'ai dû loupé le mail d'avertissement.
Pour les ailes, je suppose que oui mais ce n'est pas très facile à distinguer des autres expansions corporelles, si ? Je connais très mal cette famille.
Je l'ai trouvé... sur mon bras ! Je rentrai d'une petite sortie sur mon terrain, disons une sorte de prairie à vaches avec un petit ru et quelques grands arbres (aulnes et frênes surtout).

Et pour la ressemblance avec la photo de la galerie ?
Zaglosse
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »