Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Difficulté de connexion, pas de bouton réponse : utilisez CE LIEN pour vous connecter

bébés punaises ?

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, guillaume, Fraf

Sujet précédentSujet suivant
Lisette
Membre

bébés punaises ?

Message par Lisette »

bonsoir à tous,

voici de nouveaux petits voisins sur mon balcon, découverts au revers d'une feuille de framboisier. ça ressemble à des mini "coccinelles" ou plutôt des mini punaises (j'en vois parfois de grosses vertes ou, beaucoup cet été, des marrons/noires avec des rayures blanches sur les côtés qui aiment bien rentrer dans mon appart) mais celles-ci ont du rouge/orangé (la couleur de naissance ?)

Image
Lise Fechner : France : PARIS : 75014 : 26/08/2020
Altitude : NR - Taille : 2 mm
Réf. : 266285
Drolf
Membre confirmé

bébés punaises ?

Message par Drolf »

Bonsoir,

Il s'agit effectivement de punaises tout juste écloses, famille des Pentatomidae, la couleur et les motifs vont évoluer avec les stades larvaires jusqu'à la mue imaginale (dernière mue permettant de passer au stade adulte chez les insectes) avec l'apparition des ailes :wink:
Florian
Sitting Bull
Nouveau Membre

bébés punaises ?

Message par Sitting Bull »

Bonjour
Quelle est leur nourriture jusqu'à cette mue imaginale?
As tu la réponse FLORIAN ?
Merci
Drolf
Membre confirmé

bébés punaises ?

Message par Drolf »

Au tout premier stade, il me semble qu'elles se nourrissent d'une substance laissée par la mère sur la ponte, d'où leur agrégation, ensuite ce sont des insectes piqueurs-suceurs phytophages, elles se nourrissent donc en transperçant l'épiderme de plantes ou directement des fruits.
Florian
latique
Animateur—Admin-galerie

bébés punaises ?

Message par latique »

J'avais trouvé une ponte sur un pétale de pavot et j'ai fini par leur servir des feuilles de liseron : viewtopic.php?f=35&t=200023&p=1594897#p1594897
Eugène
Fraf
Animateur

bébés punaises ?

Message par Fraf »

Et si tu commençais par essayer de chercher le nom des adultes ? On sait jamais, des fois que leurs juvéniles soient connus et qu'ils ressemblent à ça... :mrgreen:
lauzette
Animatrice - Admin-galerie

bébés punaises ?

Message par lauzette »

Sujet non suivi... ça vaut la peine de le garder ?
“Être heureux c’est ne pas avoir peur de ses propres sentiments. C’est savoir parler de soi-même. C’est avoir du courage pour accepter un « non ».” Fernando Pessoa
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »