Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Carpocoris mediterraneus atlanticus] Carpocoris? aide à un débutant

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel, Fraf

TheJC_
Membre
Enregistré le : mardi 2 juin 2020, 13:51
Localisation : Gard

[Carpocoris mediterraneus atlanticus] Carpocoris? aide à un débutant

Message par TheJC_ »

Image
Anonyme : France : Le Vigan : 30120 : 13/08/2020
Altitude : NR - Taille : Non mesuré
Réf. : 265275

Image
Anonyme : France : Le Vigan : 30120 : 13/08/2020
Altitude : NR - Taille : Non mesuré
Réf. : 265276

Bonjour :D
Je suis complètement débutant en punaises, mais je suis très intéressé pour apprendre.
Pour cet individu, en parcourant la galerie, j'ai trouvé une belle ressemblance avec le genre Carpocoris mais pour les espèces je suis perdu, je ne sais pas quoi regarder pour déterminer...
Un indice ?

Par ailleurs, recommandez-vous le guide "les punaises Pentatomoidea de France" pour cette famille ?

Merci !! :) JC

Balises :
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Carpocoris? aide à un débutant

Message par pierred »

Carpocoris, tu as certainement raison.

Si tu relis les sujets consacrés à ce genre, tu verras que l'on demande souvent des vues entomométriques. Les vues en biais sont difficiles.
Pierre D.
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Carpocoris? aide à un débutant

Message par inachis ax »

Avec des angles latéraux du pronotum aussi marqués, on peut au moins se restreindre à deux espèces.