Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Adelphocoris reichelii] Adelphocoris

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel, Fraf

Sujet précédentSujet suivant
bottin
Membre
Enregistré le : mardi 6 septembre 2011, 16:40
Localisation : Seine-et-Marne-77

[Adelphocoris reichelii] Adelphocoris

Message par bottin »

Bonjour,

Celui-ci a été photographié rapidement hier pendant une séance de fauchage. Il s'est malheureusement envolé avant que j'ai une photo très nette mais il me semble intéressant. Je lui trouve des airs de A. vandalicus mais il est plus marqué que les individus en galerie et dans le Wagner il est écrit "espèce méditerranéenne".

Image
Julien Bottinelli : France : Échouboulains : 77830 : 27/08/2019
Altitude : 128 m - Taille : environ 7 mm, non mesuré
Réf. : 238955

Merci pour vos avis
Bottin

Balises :
Avatar du membre
ouran
Modératrice
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007, 12:19
Localisation : Liesle (25)

Adelphocoris

Message par ouran »

Chouette... c'est un Adelphocoris mais pas vandalicus malgré la ressemblance... C'est Adelphocoris reichelii et c'est une "très bonne bête" !
Il faudrait que je me renseigne mais je pense que cette bête est très rare partout alors :0024:
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
bottin
Membre
Enregistré le : mardi 6 septembre 2011, 16:40
Localisation : Seine-et-Marne-77

Adelphocoris

Message par bottin »

Génial !! Merci Ouran !
Je n'avais pas suivi le critère "écusson noir" dans la clé car pour moi il ne l'est pas !
Toujours d'après le Wagner, l'espèce a été signalée dans l'Yonne à Val-de Mercy, à 110 km de là environ !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »