Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Pantilius tunicatus] Nourrie à la sève de bouleau

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel, Fraf

Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

Nourrie à la sève de bouleau

Message par Fraf »

jean-phi a pensé à la même chose que moi... : une certaine famille à bouclier chez les Pentatomoidea, mais pas les Pentatomidae... : c’était vers cela que pointait maladroitement mon premier indice ; mais comme la fait remarquer ouran, c’est autre chose, même si, à première vue, ça y ressemble un peu (superficiellement) : je pense que c’est le patron de couleurs qui m’a induit en erreur.

Que tu aies pensé comme moi me rassure : ce n’était pas complètement idiot de ma part... :mrgreen:

J’hésite maintenant entre deux familles que je confonds à l’état larvaire : les Rhopalidae et les Miridae....

Balises :
Avatar du membre
Pat02
Membre
Enregistré le : vendredi 3 août 2018, 23:15
Localisation : 02

Nourrie à la sève de bouleau

Message par Pat02 »

Fraf a écrit : mercredi 28 août 2019, 10:00 J’hésite maintenant entre deux familles que je confonds à l’état larvaire : les Rhopalidae et les Miridae....
Le fil de messages m'avait laissé bien perplexe :?
Avec ce nouvel indice, je me vois un peu mieux barré pour identifier la bestiole :wink:
Patrick
Avatar du membre
Pat02
Membre
Enregistré le : vendredi 3 août 2018, 23:15
Localisation : 02

Nourrie à la sève de bouleau

Message par Pat02 »

Pantilius tunicatus vous paraîtrait-il un candidat honorable. Je lui trouve pas mal de ressemblance avec les larves du forum
Patrick
Avatar du membre
ouran
Modératrice
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007, 12:19
Localisation : Liesle (25)

Nourrie à la sève de bouleau

Message par ouran »

Pat02 a écrit : mercredi 28 août 2019, 11:11 Pantilius tunicatus vous paraîtrait-il un candidat honorable. Je lui trouve pas mal de ressemblance avec les larves du forum
:bienvu:
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
Avatar du membre
Pat02
Membre
Enregistré le : vendredi 3 août 2018, 23:15
Localisation : 02

Nourrie à la sève de bouleau

Message par Pat02 »

Merci pour votre aide.
Patrick
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

Nourrie à la sève de bouleau

Message par Fraf »

Bien vu ! et merci à ouran pour nous avoir remis sur la voie !

Retourner vers « Hétéroptères »