Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Oxycarenus lavaterae] Insecte rouge et noir

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

Insecte rouge et noir

Message par Fraf »

FlorianeW a écrit : mercredi 3 juillet 2019, 14:00 Il y a peut-être des prédateurs naturels que je peux songer à introduire si jamais elles s'étendent trop ?
L'espèce et sa voisine sont assez bien étudiées dans d'autres régions, où elles représentent une plus grande menace. Je n'ai pas connaissance de prédateur spécifique. Et l'histoire nous enseigne que ce n'est pas toujours une bonne idée - un des exemples les plus connus étant celui de notre chère coccinelle Harmonia axyridis, qui remplace avantageusement l'Adalia bipunctata de notre enfance, au point que les éditions Fleurus vont probablement devoir faire de nouveau appel aux dessinateurs pour reprendre toutes les illustrations des imagiers d'enfant : comme pour le téléphone Playskool, dans quelques génération à peine plus personne ne se souviendra de cette bestiole et ne comprendra ce qu'elle fait là.

Ton problème est d'échelle très réduite. Et, en plus, c'est à l'extérieur. Si vraiment ça devient insupportable, je suis convaincu que le seau d'eau fera moins de dégâts qu'un potentiel prédateur lâché dans la nature et dont l'impact n'aurait pas encore été déterminée.

L'avantage des seaux d'eau, c'est que comme les seaux de billets, ça ne se reproduit pas au moins...

Balises :

Retourner vers « Hétéroptères »