Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Nezara viridula] Nezara viridula ?

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Mat'
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 23 janvier 2005, 23:33
Localisation : Nièvre & Rennes

[Nezara viridula] Nezara viridula ?

Message par Mat' »

j'ai photographié cette punaise à Lyon, en fin de l'année dernière.
j'ai trouvé un dessin ressemblant qui l'identifiait comme étant Nezara viridula, à l'état de nymphe... est-ce que vous confirmer ? en plus je croyait qu'on utilisait pas le terme de nymphe pour les hétéroptères...

Image

merci
@+ Mat'

Balises :
Avatar du membre
kheper
Membre
Enregistré le : lundi 18 avril 2005, 9:14
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)

Message par kheper »

Salut,

Pour moi, il s'agit bien de Nezara viridula, avec ses petites taches blanches au niveau de l'abdomen.
En ce qui concerne le terme, ça dépend des sources de documentation. On parle de nymphes, de larves, même de larves nymphales.

Jo :wink:
jpv
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 3 décembre 2004, 23:33
Localisation : Vaucluse

Message par jpv »

C'est bien une larve de N.virdula au dernier stade; on peut employer le terme de nymphe (peu usité d'ailleurs) mais la différence entre ce qui précéde et ce qui suit ce stade précédant la dernière mue donnant l'adulte ailé n'est pas bien épaisse :D
jpv
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »