Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Micrelytra fossularum] Punaise, des oeufs camargais ! ER792

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

[Micrelytra fossularum] Punaise, des oeufs camargais ! ER792

Message par Pierre06 »

Le 25/06 au soir, retrouvé la plus jeune larve morte => reste 1 (théoriquement au st. L4).

Aujourd'hui (28/06), en fin d'après-midi, j'ai eu la chance de surprendre la rescapée en fin de mue. J'ai eu juste le temps de faire 1 ou 2 photos, avant qu'elle ne s'extirpe complètement de l'exuvie. C'était intéressant, dans la mesure ou elle était rouge clair ; un demi-heure plus tard, elle avait déjà viré au rouge sombre des instars précédents.

Pour elle, ce devrait être le stade L5 ; mais je ne vois toujours pas de fourreaux alaires. Me serais-je trompé dans le décompte ? :?
... Pierre.

Balises :
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

[Micrelytra fossularum] Punaise, des oeufs camargais ! ER792

Message par Pierre06 »

Pour elle, ce devrait être le stade L5 ; mais je ne vois toujours pas de fourreaux alaires. Me serais-je trompé dans le décompte ?
Eh non ! C'était bien le stade L5, puisqu'une nouvelle mue a eu lieu aujourd'hui (9/07), en fin de nuit, et que j'ai maintenant un imago mâle*. Ouf ! :0022: :)

* Enfin, je crois, vu qu'il est bien fin ; mais peut-être que les jeunes femelles le sont aussi. :?
... Pierre.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[Micrelytra fossularum] Punaise, des oeufs camargais ! ER792

Message par lauzette »

:0024:
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.

Retourner vers « Hétéroptères »