Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Rhaphigaster nebulosa] c'est une punaise?

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Avatar du membre
nicolasD
Nouveau Membre
Enregistré le : samedi 5 février 2005, 14:28

[Rhaphigaster nebulosa] c'est une punaise?

Message par nicolasD »

bonjour, je viens sur ce forum, que je trouve trés interressant pour vous demandez un enseignement.
Voila, j'habite dans l'est de la France et depuis cette hiver je trouve ces insectes chez moi. Pouvez vous me donnez quelque renseignement sur eux.
taille : 1cm environ
Je ne sais pas coment mettre une image alors enoyé moi un mail et je vous la donnerai.
Cordialement,
Nicolas
delliaux.nicolas@wanadoo.fr

Balises :
Avatar du membre
plisthenes
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 21:24
Localisation : France

Message par plisthenes »

juste en dessous de la fenêtre texte qui s'ouvre quand on utilise la fonction répondre, vous trouverez :

Envoyez une image à partir de votre disque dur : Cliquez ici

Il vous suffit ensuite de suivre les questions du formulaire (y compris la sélection du fichier image sur votre disque dur) en laissant en blanc les rubriques pour lesquelles vous n'avez pas de réponse.

Cordialement
Avatar du membre
nicolasD
Nouveau Membre
Enregistré le : samedi 5 février 2005, 14:28

Message par nicolasD »

ok, merci
alors voila l' image :
Image
ref:1123
Avatar du membre
plisthenes
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 21:24
Localisation : France

Message par plisthenes »

il s'agit du Pentatomidae Rhaphigaster nebulosa (Poda), une punaise très commune, qui se réfugie souvent, et parfois en grand nombre, dans les maisons pour hiverner.
Avatar du membre
nicolasD
Nouveau Membre
Enregistré le : samedi 5 février 2005, 14:28

Message par nicolasD »

Merci pour cette réponse aussi rapide !!!!
ce n'est pas dangereux, etant donné que j'ai un petit bébé à la maison ?
Avatar du membre
Patrick_B
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Cébazat, Puy-de-Dôme

Message par Patrick_B »

Je te rassure: Aucun danger particulier pour le bébé!
Avatar du membre
plisthenes
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 21:24
Localisation : France

Message par plisthenes »

Un conseil et une expérience amusante avec Rhaphigaster. Le conseil, ne pas les écraser, ce sont les plus puantes de punaises de France. Il faut leur ficher la paix, ou se boucher le nez (je ne suis pas sûr que le bébé apprécie l'odeur).
L'expérience amusante est la suivante : si d'aventure un Rhaphiqaster vole la nuit dans une pièce éclairée, il arrête immédiatement de battre des ailes qi on coupe la lumière. on appuie sur l'interrupteur, et une seconde après, on entend bong, la bête est tombée.
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Message par jeanphi_maurel »

Bonjour,

Un soir, en sautant, ma chatte en a avalé un en vol. Pendant vingt minutes elle a bavé et pleuré ...

Jean-Philippe
Avatar du membre
guillaume
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

Message par guillaume »

En ce moment j'en voit beaucoup. Elles volent lourdement et se posent dans l'herbe. Mais j'ai jamais vu des punaises aussi rapides et énergiques une fois au sol.
Modifié en dernier par guillaume le lundi 16 janvier 2017, 10:46, modifié 1 fois.
Céline
Nouveau Membre
Enregistré le : lundi 21 mars 2005, 15:50

Message par Céline »

Bonjour à tous

Vos discutions semblent très interressantes puisque figurez-vous ma phobie est la punaise en l'occurrence celle dont on parle ici aussi j'aurai aimé vous demander si vous ne connaissez pas 2 ou 3 astuces afin de repoussé ces sales bètes de mon habitation ou de mon lieu de travail.
Je vous remercie par avance.

A bientôt.

Retourner vers « Hétéroptères »