Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Rhaphigaster nebulosa] c'est une punaise?

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel, Fraf

anthony27
Nouveau Membre
Enregistré le : lundi 21 mars 2005, 17:05
Localisation : ain

Message par anthony27 »

et aussi tu en trouve tout le temps des punaises ou alors ce n'est que a un moment de l'année ?
:wink:

Balises :
punaise
Membre
Enregistré le : dimanche 27 mars 2005, 16:51

Message par punaise »

en été surtout et la ben ça commence..
Céline
Nouveau Membre
Enregistré le : lundi 21 mars 2005, 15:50

Message par Céline »

Il parait que ces insectes hibernent. Je ne sais pas si c'est vrai ou non mais l'hivers vient de passer et j'ai été envahi même en novembre décembre. En fait c'est à chaque fois qu'il y a un rayon de soleil. Ca et les forets et etangs ca les attire c'est affreux mais moi j'aimerai vraiment trouver une solution pour les faire fuire mis à part couper les bois et qu'il pleuve toute l'année. AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT!!! :cry:
Avatar du membre
Melipone
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 78 Yvelines - Ile de France

Message par Melipone »

Parfois on lit qu'il s'agit d'une substance d'aggrégation qui les attire en cortège vers une maison, c'est un phénomène couramment évoqué sur les forums!
Tu peux nous en dire un peu plus ? :roll:
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Message par entomofou »

Même phénomène en Essonne à Valpuiseaux (cherchez pas, village minuscule où le boulanger continue à livrer son pain en porte à porte!!).

Des dizaines de Rhaphigaster envahissent le maison et viennent mourrir devant les fenêtres entre mars et avril...

Stéphane

Retourner vers « Hétéroptères »