Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Reduvius personatus] Noir intégral

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Message par entomofou »

Déjà parue sur le forum il y a peu. Elle a même été confondue avec des espèces tropicales. Si tu cherches avec Rhynocoris, tu devrais avoir des pistes.

Stéphane
Modifié en dernier par entomofou le dimanche 25 juin 2006, 1:11, modifié 1 fois.

Balises :
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Message par entomofou »

Erreur, je voulais dire Reduvius (dur dur, ce soir :oops: ).

Stéphane
Avatar du membre
FD.
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2005, 11:10
Localisation : Marseille (13)

Message par FD. »

Elle est effectivement sortie y a pas longtemps... en personne !

FD.
Avatar du membre
legros
Membre
Enregistré le : mercredi 30 mars 2005, 18:58
Localisation : Bxl Belgique

Message par legros »

Bonsoir,

Est-elle "confondable" avec d'autres bestiaux ?

Parce que j'ai trouvé pareille créature il y a 6 jours, surplombant mon lit, chez moi. C'est quand-même assez énorme et impressionnant comme bête.

Et, selon le Chinery, ça vivrait seulement dans les maisons, magasins et autres entrepôts, c'est marrant ça. Souvent, les blattes cosmopolites telle Blatella germanica vivent avec les hommes, mais on peut quand-même en trouver loin de toute habitation humaine, non ?

Je me suis toujours demandé si pour un animal dit commensal, l'association pratiquée n'était pas facultative à sa survie. Je veux dire, un commensal peut tout à fait arriver à survivre sans son commensalisme ou celui-ci est-il absolument nécéssaire à sa survie ?

Merci !

Legros André, qui veut comprendre
Errare humanum est, perseverare diabolicum :wink: !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »