Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

taille des photos

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Philippe73
Membre
Enregistré le : vendredi 12 février 2010, 14:29
Localisation : Savoie

taille des photos

Message par Philippe73 »

bonjour, en partant du principe que je suis "le" nul de la photo, y a-t-il une possibilité de diminuer le poids de mes photos prises avec mon portable ?
Par exemple, j'ai une libellule qui fait 2,91 MO, je suppose qu'elle ne rentre pas dans les critère de la galerie !
Merci d'avance
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

taille des photos

Message par pierred »

Tous les logiciels graphiques, du plus petit au plus grand, permettent de recadrer et de redimensionner les photos. Sur une photo en JPEG, le fait de réduire à 1500 pixels sur le grand côté suffit généralement.
Pierre D.
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

taille des photos

Message par inachis ax »

A noter qu'il est préférable de commencer par recadrer la photo s'il y a beaucoup de bords inutiles. Après, n'utilisant pas de smartphone, je ne sais pas trop comment on s'en sort avec (mais j'imagine que c'est faisable avec une appli de base).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

taille des photos

Message par latique »

Si tu es sous Windows, dans le menu Démarrer/Accessoires, tu as le logiciel Paint qui te permet de faire ça et d'autres choses, à condition de passer un peu de temps pour le prendre en main.
Eugène
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

taille des photos

Message par Mathurin C »

inachis ax a écrit : lundi 1 février 2021, 13:50 A noter qu'il est préférable de commencer par recadrer la photo s'il y a beaucoup de bords inutiles. Après, n'utilisant pas de smartphone, je ne sais pas trop comment on s'en sort avec (mais j'imagine que c'est faisable avec une appli de base).
On peut effectivement de base assez facilement recadrer les images sur smartphone, quand on est sur une image il suffit de l'éditer (petit crayon souvent) et on arrive directement sur le recadrage.
Philippe73
Membre
Enregistré le : vendredi 12 février 2010, 14:29
Localisation : Savoie

taille des photos

Message par Philippe73 »

merci à tous, je vais voir tout "ça" ce soir
Avatar du membre
DPascal
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 59 Nord

taille des photos

Message par DPascal »

Philippe,

Voici trois gratuitiels qui te permettront de redimensionner tes photos sans te prendre la tête.

XnResize v 1.10 ICI. (un soft dédié au redimensionnement)
Version portable ICI

Deux excellents "viewer" qui permettent entre autre le redimensionnement de photo.

Fastone image viewer ICI
Version portable ICI

XnViewMP v 0.98.1 (Fr) ICI
Version portable ICI

Au cas où : les versions dites portables ne nécessitent pas d'installation on peut les exécuter depuis une clé USB
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »