Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Auto-stacking

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Caillou
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 28 décembre 2012, 22:34
Localisation : Vevey, Suisse

Auto-stacking

Message par Caillou »

pierred a écrit : mardi 28 février 2017, 21:33 Je pense que tu souhaites éviter de surcharger la galerie, et je t'en félicite, mais nous, nous pensons à soulager le travail des administrateur quand des images disparaissent.
Même si les images sont téléchargées dans la galerie avec une résolution inférieure à celle que flickr propose, le message restera compréhensible.
Oui tu as raison, je vais le faire mais j'ai un problème de PC alors ce ne sera pas tout de suite...

vanderbergh, je ne peux que confirmer tout ce qu'a dit Dom' en ajoutant juste que la fonction d'empilement intégrée (celle limitée à 8 clichés) est décrite dans le mode d'emploi sous le terme "Hyperfocus", et qu'il faut t'assurer d'avoir la dernière version du manuel car la fonction a été rajoutée après la sortie du boîtier - par une mise à jour gratuite du firmware (!).
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Auto-stacking

Message par vanderbergh »

Merci Caillou, j'avais compris (ou plutôt pas compris) qu'il y avait une subtilité :D, car effectivement je ne trouvais pas le "programme" hyperfocus dans le mode d'emploi alors que je pouvais l'afficher sur mon boitier...Par contre je n'ai obtenue que des séries d'images sans sandwich ... :cry:
Mon boitier est le OMD EM1 tout bête ...
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Auto-stacking

Message par pierred »

Tout ce que vous dites me démange un peu...
Mais je me dis que je devrais quand même regarder ce que fait cette lanterne magique avec les appareils Canon avant de virer ma cuti.
Pierre D.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Auto-stacking

Message par vanderbergh »

J'ai suivi les conseils de Caillou et après avoir fait quelques mises à jours logitielles, j'ai enfin réussi la 9ème photo :wink:

Un exemple pour Mikko, et j'ajoute qu'il peut se lancer sans trop d' hésitation sur ce matériel :D

Image

vanderbergh : Tchad : Sitjé : 00000 : 11/08/2006

Altitude : NR - Taille : 17 mm

Réf. : 178956
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Auto-stacking

Message par Mikkoleop »

Merci, Ch.-Ch., je me suis lancé. J'ai commandé le boîtier et l'objectif, mais il se trouve que pour l'instant le boîtier ne sera disponible que "sous peu", équivalent commercial du "certain temps"que met le fût d'un canon pour refroidir. :wink:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Auto-stacking

Message par vanderbergh »

Avec la météo actuelle ça refroidi très vite :wink:
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Auto-stacking

Message par Dom' »

Ch-Ch, pour cette photo ma foi bien réussie, tu as bien utilisé la fonction Focus stacking (ou Hyperfocus) avec création automatique de l'image finale à partir de 8 plans de netteté ? Si oui, le résultat est très bon. :wink:

Reste à voir ce que ça peut donner sur des bestioles de deux ou trois mm. :D
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

Auto-stacking

Message par Bozo »

Christian, pour cette dernière photo, tu as remplis la fiche avec le nom de l'espèce. Merci.
Pourrais-tu faire de même avec tes photos de la page 2 (178464 et 178465) ?
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Auto-stacking

Message par vanderbergh »

Oui Dom c'est bien la 9ème photo le résultat automatique de la compile des 8 précédentes....
J'ai noté sur d'autres sujets qu'il faut prendre garde au cadrage ne pas trop le serrer, car l'image résultante est plus grande, et j'ai eu final des soucis de tarses coupés :cry:

Oui Bozo c'est une possibilité qui m'avait échappée jusqu'à maintenant... :D Mais comment faire :?:
Je rajoute les noms des bêtes dans le message, toutefois les bêtes en question ont fait l'objet d'un sujet dans le forum :wink:
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

Auto-stacking

Message par Bozo »

Christian, c'est un vrai jeu de piste avec toi ! :lol:
Après recherches, tu as effectivement déjà présenté ces bêtes sur le forum, mais le problème, c'est que tu as téléchargé de nouvelles photos pour les mettre dans ce sujet ici. Ce qui fait des doublons de la même bête dans des sujets différents.
L'idéal serait que tu reprennent les BBCode des photos d'origine (130904 et155511) et que tu modifies ton message ici en les y incluant à la place des dernières. D'ailleurs je les ai supprimées :wink:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »