Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

optika sz2 et compact

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

optika sz2 et compact

Message par vanderbergh »

Stef, j'avais à une époque bidouillé des "connecteurs" avec des "bouchons" d' objectifs et des tubes en plastique tu peux faire ce genres de bricoles .
La seule précaution à prendre il me semble c'est de protéger les contacts du boitier des courts-circuits :roll: :?:
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

optika sz2 et compact

Message par Saturnin de la Poire »

vanderbergh a écrit :Stef, j'avais à une époque bidouillé des "connecteurs" avec des "bouchons" d' objectifs et des tubes en plastique tu peux faire ce genres de bricoles .
La seule précaution à prendre il me semble c'est de protéger les contacts du boitier des courts-circuits :roll: :?:
:lol: t'es vraiment à la masse
c'est un jeu de mots maître Capello
il veut adapter un compact, pas un reflex 8-O
adapter un reflex sur le troisième tube ne pose aucun souci, il a été prévu pour cela, il y a des compléments standards à acheter.
adapter un compact sur le troisième tube, c'est dire un capteur APN avec une optique inamovible devant, c'est pas pareil
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

optika sz2 et compact

Message par vanderbergh »

Oui tu as raison je disjoncte...Mais il peut tout à fait bidouiller avec des tubes plastoc pour adapter son compact, ce qui peut -être mieux que de le tenir à la main sur l' oculaire de la bino :?: :D
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

optika sz2 et compact

Message par Saturnin de la Poire »

c'est effectivement ce que je dis
soit il bidouille un adaptateur pour le mettre sur un des deux oculaires de visée, mais l'inclinaison à 45° va provoquer des tensions, le poids n'étant pas dans l'axe de visée. Soit il bidouille un oculaire et des tubes sur le troisième tube de la trino, celui pour un reflex. Je pense que ça doit se faire de façon pas trop difficile.
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

optika sz2 et compact

Message par stef insect »

Bon merci les gars , j'ai donc bidouillé. J'ai récupéré des tubes de la caméra et en positionnant le flash annulaire en option sur cet appareil. tout se cale parfaitement . L'apn n'est juste pas vissé mais reste en place de façon stable. C'est super , il ne me reste plus qu'a bidouiller dans les réglages et la lumière pour de très gros plans
Entre parenthèses je recommande vivement ce petit compact qui à toutes les qualités requises pour des entomos de terrain.
Allez voir sur la toile ses qualités de macro, sa robustesse...Olympus tought tg4
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

optika sz2 et compact

Message par Saturnin de la Poire »

perso, j'adore mon bridge Lumix FZ 200
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »