Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

conseil nouvel appareil

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Avatar du membre
B. Gilles
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 19 octobre 2012, 14:55
Localisation : Charente

conseil nouvel appareil

Message par B. Gilles »

Oula, cela devient technique.... :D

J'absorbe tous vos dires en essayant de les intégrer au mieux. Vous êtes vraiment une source d'informations incroyable! Hâte de commencer à apprendre la photographie à vos côtés.
Vous avez nommé à un moment un logiciel de traitement de la photo, quel est il et où se le procurer? Est ce gratuit?
Un autre au sujet de la superposition de plusieurs clichés pour ensuite mutualiser les zones nettes... Est ce un mode de l'appareil, ou est ce un logiciel sur ordinateur qui fait ça?

Merci à vous,

Benoît
L'entomologie et les Sciences, une vie de passion....
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

conseil nouvel appareil

Message par alastor »

Je ne t’apporterais aucun conseil, vu le choix que tu as déjà fait, car je suis abonné à Nikon depuis déjà presque un demi siècle et je n'en changerais pour rien au monde, toutes mes tentatives pour essayer ailleurs s'étant soldées par des déconvenues.

Pour ce qui est des logiciels de "superposition" .... fais une recherche avec "combine Z"
Et pour le post-traitement, recherche "Gimp", il est gratuit !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

conseil nouvel appareil

Message par vanderbergh »

Tu croyais y échapper à la technique B.Gilles :?: Ce n'est que le début...
Il ne faut pas t' effrayer pour autant tu feras tes propres essais et apprivoiseras ton matériel comme tous bon photographe :wink:
Pour en revenir un peu à la reflex ion d'Ala, je me faisais la même avec Olympus, mais depuis leur virage obligé dans le numérique la marque n'est plus le leader qu'elle a été en macro et j'en suis très déçu...Si je dois changer d'équipement ( ce qui n'est pas d'actualité) j'irai certainement chez Canon qui semble faire l'unanimité aujourd'hui en macro.
J'ai vu aussi un pro qui travaillait avec nikon, en macro s'entend...
Le choix de la marque importe peu finalement à partir du moment ou tu as défini tes besoins tu choisiras (c'est déjà fait pour toi) l'équipement optimal :wink:
Pour ajouter un commentaire à propos du flash si c'est un annulaire "homogène", c'est à dire de base, tout bête, sans partie (par 1/4 en général) "réglable"alors ce n'est pas ce qui convient...
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

conseil nouvel appareil

Message par pierred »

Bonjour,

À propos de Combine Z, il semble ne plus être dans le circuit.
Pierre D.
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

conseil nouvel appareil

Message par Bozo »

ah bon ? le site de l'auteur semble fonctionnel pourtant : http://www.hadleyweb.pwp.blueyonder.co.uk/
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

conseil nouvel appareil

Message par pierred »

Bonjour,

Il dit qu'il a été hacké. Ceci explique cela.
Le mois dernier, je n'arrivais plus à faire fonctionner mon exemplaire installé (plus moyen de sauvegarder le résultat). J'ai cherché un peu partout et tous les grands sites de téléchargement disaient qu'il n'était plus disponible.
Pierre D.
Avatar du membre
Caillou
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 28 décembre 2012, 22:34
Localisation : Vevey, Suisse

conseil nouvel appareil

Message par Caillou »

Caillou a écrit :Si j'ai un conseil à donner c'est d'offrir un diffuseur à votre flash, ça vous changera la vie !
dkeith a écrit :je le répète: je n'utilise jamais de flash!
Juste un petit malentendu ici: mon conseil ne s'adressait justement pas à toi qui a choisi de ne pas utiliser le flash, mais à ceux qui ont fait l'autre choix, car dans ce cas le diffuseur me paraît indispensable.
vanderbergh a écrit :Pour en revenir un peu à la reflexion d'Ala, je me faisais la même avec Olympus, mais depuis leur virage obligé dans le numérique la marque n'est plus le leader qu'elle a été en macro et j'en suis très déçu...Si je dois changer d'équipement ( ce qui n'est pas d'actualité) j'irai certainement chez Canon qui semble faire l'unanimité aujourd'hui en macro.
Je me permets de souligner que la gamme Olympus décevante à laquelle il est fait référence est (sauf erreur) la 4/3, ancienne, distincte de l'actuelle M4/3 que j'utilise et dont je suis épouvantablement satisfait.
Vanderbergh, si un jour tu décides de changer de matériel je te propose que je me fasse l'avocat du diable de cette gamme actuelle et je serai disponible pour répondre à toute question, faire des tests, se rencontrer... (et plus si affinités)

B.Gilles, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce matériel sérieux, et tu sais qu'il y a ce forum parmi d'autres pour des questions techniques, alors à bientôt autour de tes prochaines macros !
Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

conseil nouvel appareil

Message par dkeith »

pas de problème Caillou: mais un diffuseur peut être très utile sans flash en cas de forte lumière!
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

conseil nouvel appareil

Message par Saturnin de la Poire »

pierred a écrit :Bonjour,

Il dit qu'il a été hacké. Ceci explique cela.
Le mois dernier, je n'arrivais plus à faire fonctionner mon exemplaire installé (plus moyen de sauvegarder le résultat). J'ai cherché un peu partout et tous les grands sites de téléchargement disaient qu'il n'était plus disponible.
demande aux potes
y en aura toujours bien un qui en aura gardé la copie
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
B. Gilles
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 19 octobre 2012, 14:55
Localisation : Charente

conseil nouvel appareil

Message par B. Gilles »

Merci encore à vous pour tous ces messages, je n'en espérais pas tant :oops:
C'est la que l'on se rend compte que la photographie est un art et une science!

Je me donne quelques jours de réflexion pour après me lancer, j'espère vous faire partager prochainement mes premières photos!

Benoît
L'entomologie et les Sciences, une vie de passion....

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »