Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ophion & Netelia] Identification ophion ou netelia

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Sujet précédentSujet suivant
Amy
Membre
Enregistré le : vendredi 31 mars 2006, 15:35
Localisation : Corrèze

[Ophion & Netelia] Identification ophion ou netelia

Message par Amy »

Bonjour,
j'aurais souhaité savoir comment faire la diférence entre ophion et netelia. Est-ce seulement par le dessin des ailes?

Balises :
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Message par entomofou »

Un petit coup d'oeil ici: viewtopic.php?t=12701 et tu sauras tout!!

Stéphane
Modifié en dernier par entomofou le dimanche 26 août 2007, 20:30, modifié 1 fois.
Amy
Membre
Enregistré le : vendredi 31 mars 2006, 15:35
Localisation : Corrèze

Message par Amy »

Merci, c'est donc bien par les ailes.
Avatar du membre
Thierry
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 juin 2005, 18:14
Localisation : Lorraine

Message par Thierry »

Bonsoir,
J'ai rédigé ce petit article sur le forum parce que les Ophion et les Netelia sont des bêtes assez courantes et relativement grandes et donc facilement observables. J'ai parlé du critère de nervation alaire pour permettre de les séparer facilement sur photo ce qui est un des objectifs du forum. Cela dit, il y a bien entendu d'autres critères. Les Netelia ont en particulier des mandibules beaucoup plus fins que les Ophioninae (on a l'impression qu'ils ne sont pas bidentés).
Thierry
N'ayez pas peur de la perfection, vous ne l'atteindrez jamais ! (Salvador Dali)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »