Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Difficulté de connexion, pas de bouton réponse : utilisez CE LIEN pour vous connecter

Trachusa integra ( Rousson)

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateur : Sarcophage77

Sujet précédentSujet suivant
Henk Wallays
Membre

Trachusa integra ( Rousson)

Message par Henk Wallays »

Ca n'arrive pas tout les jours qu'il y un peu de nuages pendant l'été au Gard , mais s'il y en a c'est un bon moment pour faire des photos avec ce grand diffuseur naturelle qui laissent bien sortir les couleurs 'naturelle'.
Megachilidae
A Rousson , sur les Scabiosa je trouve encore une belle espece dont je pensai d'abord a Trachusa interrupta. Mais apparemment recemment l'espece (déjà assez rare) a été scindé dans 2 especes : Trachusa interrupta & integra et mes images semblerai plutot etre integra que interrupta. Pendant chaque voyage j'en vois qq'uns , mais pas de trop et il ne se laissen pas toujours mettre sur image a l'aise. Pour ces images si j'ai du faire un peu de course ( de fleur a fleur) ... mais enfin ca a reussi. Si on lis les livres ces animaux se trouvent exclusivement sur ces Scabiosa et en terrain je ne les ai jamais vu visité des autres plantes.

Les images montrent le meme specimen

Image
Henk Wallays : France : Rousson : 30340 : 28/07/2019
Altitude : NR - Taille : 12 mm
Réf. : 270195

Image
Henk Wallays : France : Rousson : 30340 : 28/07/2019
Altitude : NR - Taille : 12 mm
Réf. : 270196

Balises :
Sarcophage77
Animateur