Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ooencyrtus cf. telenomicida] parasitoïde d'un œuf de punaise (jardin - ER936-p)

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Trana
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 12 mai 2012, 16:37
Localisation : Val d'Oise

[Ooencyrtus sp.] parasitoïde d'un œuf de punaise (jardin - ER936-p)

Message par Trana »

Je pense que c'était simplement de l'humour anglais ... :)

Balises :
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

[Ooencyrtus sp.] parasitoïde d'un œuf de punaise (jardin - ER936-p)

Message par Pierre06 »

Pas vraiment, car je lui ai répondu, pour décliner sa proposition, du fait que, en tant qu'amateur, je n'avais pas de budget à consacrer aux identifications ; et il vient de s'excuser d'être obligé de se montrer "so mercenary", pour ce cas-ci. :wink:

Mais, d'après son premier message, on a quand même une identification à l'espèce "très probable". Ce qui devrait nous conduire à une validation niveau 3, pour les images, et à "Ooencyrtus cf. telenomicida", pour le sujet ; pour ma part, c'est ainsi que je viens de compléter le titre de mes photos archivées.
... Pierre.
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

[Ooencyrtus cf. telenomicida] parasitoïde d'un œuf de punaise (jardin - ER936-p)

Message par Pierre06 »

Déjà, merci pour les validations effectuées !

Ensuite, suite à deux nouvelles questions posées, ce matin, à John, j'ai reçu ces réponses :
- c'est une femelle ;
- via ce lien, les 2 espèces d'Encyrtidé répertoriées comme parasitant les œufs de Coreus marginatus sont Ooencyrtus corei et O. telenomicida.
... Pierre.

Retourner vers « Apocrites »