Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Localisation protégée ?

Toutes vos questions concernant le fonctionnement de la galerie.
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Localisation protégée ?

Message par Vinz »

Bonjour,

Me voici suite au Mp reçu de la part de caillou.

De manière générale il est bien de géolocaliser précisément les données dans la galerie mais il faut savoir qu'après dans les bases elles sont dégradées à la commune car comme toutes ne sont pas précises (c'est même une minorité) et qu'on n'a pour le moment pas moyen de signaler lesquelles le sont et lesquelles ne le sont pas, c'est homogénéisé par le bas (normal). Fin de la parenthèse.
Ici c'est un cas particulier et vous avez souligné les éléments importants à savoir que si il peut paraitre inutile de ne pas afficher sur internet quelque chose qui va être publié (si j'ai bien compris), l'accessibilité à l a donnée n'est pas la même.
inachis ax a écrit : samedi 25 janvier 2020, 16:08 Je crois qu'on n'a encore jamais eu le cas chez les orthoptères, je ne suis pas sûr que Vinz prenne bien le fait de ne pas mettre de localité précise.
J'ai pris pas mal de recul par rapport au forum et je n'ai pas d'avis à donner, je laisse les modos et PierreD choisir. Cela ne me posera pas de problèmes si il n'y a pas de commune renseignée.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
Caillou
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 28 décembre 2012, 22:34
Localisation : Vevey, Suisse

Localisation protégée ?

Message par Caillou »

Merci Vinz pour ta réponse détaillée !
Une précision : la publication a déjà eu lieu (et je n'y ai aucune part), le besoin est de minimiser la diffusion de cette information.

En l'état je pense donc faire le sujet avec un "NR" comme commune, je vais juste attendre encore un peu pour permettre une éventuelle réaction des Modos et de pierred.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Localisation protégée ?

Message par pierred »

Si c'est en Suisse, même le canton est trop précis ?
Pierre D.
Avatar du membre
Caillou
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 28 décembre 2012, 22:34
Localisation : Vevey, Suisse

Localisation protégée ?

Message par Caillou »

Désolé, mais oui.

Encore deux remarques:
- mon "obstination" est simplement due à l'engagement de confidentialité que j'ai pris; je m'y tiens par principe
- du point de vue des "usages entomologiques" mon observation est documentée auprès de l'organisme national concerné, ce n'est donc pas analogue à un animal en collection sans localisation sur l'étiquette

Mais je suis très gêné de tout le temps que vous devez passer à évaluer mon cas, s'il pose trop de problème ça ne me dérange pas du tout de renoncer à ce sujet alors n'hésitez pas à le dire.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Localisation protégée ?

Message par pierred »

Mets NR dans la commune et 0000 dans le code postal.
Pierre D.
Avatar du membre
Caillou
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 28 décembre 2012, 22:34
Localisation : Vevey, Suisse

Localisation protégée ?

Message par Caillou »

D'accord, merci beaucoup !

Edit: voici le sujet.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Localisation protégée ?

Message par BBinsecte »

Je comprends la position de caillou...
La bestiole est réputée exister en deux populations distinctes.
Signaler le canton ne serait rien divulguer qui ne le soit déjà assez largement, et on saurait de quelle sous-pop provient l'individu ! :D
On pourrait même se limiter à : pop. occidentale ou pop. orientale :wink:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Localisation protégée ?

Message par Vinz »

Préparant un séjour en Suisse afin de déguster les spécialités Orthoptériques locales, je me suis retrouvé ici.
Il faut savoir que l'on trouve sans problème de manière officielle des données bien plus précises que ce qui a été évoqué ici (où l'on ne voulait même pas citer le canton).
On trouve sur la carto de l'état Suisse les deux populations distinctes, dans les deux cantons, avec une précision à la maille, ce qui me permet d'arriver à la commune pour la donnée qui m'intéresse.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"

Retourner vers « La galerie »